Piloter un logiciel quelconque (autre que Excel, Powerpoint....) ?

cs_Jacky7 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 10 déc. 2008 à 16:56
xpert12 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 11 déc. 2008 à 09:15
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de "piloter" un logiciel quelconque c'est à dire lui faire exécuter une séquence d'actions correpondant à une séquence de touches claviers ou souris ??

Merci.
Jack.

4 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
10 déc. 2008 à 18:52
Bonjour Jacky7

Perso, je vois deux méthodes qui correspondent à ta question :

1) tu actives l'application (AppActivate) puis tu lui envoies des séquences de touches (SendKeys)
2) tu communiques avec l'application via un canal DDE (voir l'aide en ligne de DDEInitiate, DDEExecute et DDETerminate)

A mon avis, ces méthodes ne valent rien, mais elles peuvent rendre des services appréciables pour écrire des programmes jetables du genre "moulinettes".

Amicalement
0
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
10 déc. 2008 à 20:54
Hello,

Pour ma part j'ai fait quelques bidouilles pour le taf avec des sendkeys, je dois avouer que c'es pas le top puisque pas infaillible mais grosso modo cela permet de faire de la lecture pendant que ton écran bosse pour toi. Je bosse principalement sur SAP, je sais que d'autres moyens existent pour faire ce que je fait mais je n'ai pas les droits d'acces et suis contraint de faire comme cela.
Au risque de me répéter ça paye pas de mine d'utiliser cela mais c'est toujours mieux que de se taper la taf à la mimine.
BR
USERRRQI115
Simple user
Great brain
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
10 déc. 2008 à 21:22
userrrqi115, le forum est accessible aux mineurs ! Ne vas pas leur donner de mauvaises idées !

Ca me rappelle Achille Talon. Il avait trouvé un truc du tonnerre pour dormir au taf devant son écran : il mettait des lentilles de contact opaques. Ca a marché jusqu'au jour où son boss l'a entendu ronfler...

Ca devient immoral, ce forum.
0
xpert12 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
11 déc. 2008 à 09:15
Bonjour,

essaye donc le logiciel SUPERMACRO (http://adam.denadai.free.fr/index.php) qui est en français.

Ok pour les puristes, c'est pas une solution VB mais faut quand même pas être intégriste.

Il est vrai que la solution Sendkeys est pratique mais pas toujours fiable ; quant au lien DDE, il est pas toujours possible.

En espérant avoir aider un petit peu...
0
Rejoignez-nous