Afficher une longue variable php sur plusieurs lignes dans un tableau html

bastiencb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2003 - 15 févr. 2003 à 00:24
Overcro Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 - 3 mai 2005 à 14:53
je ne parvient pas à ce que les variables trop longues (un texte entier)que j'extrait de ma base de données mysql s'affichent dans un tableau html sur plusieurs lignes.Le texte affiché par la fonction echo"$ma variable"; s'étire en une ligne sur la page et déforme le tableau et l interface de mon site en provocant l'affichage de l'ascenseur horizontal.
j'essai de modifier les propriété du tableau html sans résultats.comment régler ce problème? Faut il programmer le formatage du texte directement en php ? Merci d'avance pour vos réponses. boost, débutant en php ;)

2 réponses

sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
15 févr. 2003 à 08:27
Je crois kil suffit de définir ton tablo avec une taille fixe, par exemple, 'width=80%', etc... Ainsi, ton texte retournera otomatikemen a la ligne !

Bye

\* -- [mailto:sebastienbro@aol.com Seb] -- */
0
Overcro Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006
3 mai 2005 à 14:53
Hello, moi j'ai un pb similaire,

je stoque dans ma base du texte qui vient d'un textarea d'un formulaire html,
mon pb, c'est que si l'utilisateur utilise plusieurs lignes pour son message, dans le champ message de ma base, les retours à la ligne sont supprimés ??
Comment peut t'on faire pour garder la mise en forme du texte dans mysql ?

merci d'avance
0
Rejoignez-nous