Date inversé lors de l'insertion dans la base de donnée

cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 10 déc. 2008 à 06:09
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 11 déc. 2008 à 02:42
Bonjour à tous,



Lors de mes recherches sur le forum, j'ai vu une solution à ce problématique concernant la saisie de date dans ma base de donnée par ex: ma date s'affiche mm/jj/yyyy, mais lorsqu'elle est saisie dans la base de donnée access elle se présente sous la forme jj/mm/yyyy, j'ai mis en application les conseils qu'on retrouve sur ce lien : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID= 8803 mais ça na pas fonctionné. voici mon code (je mets seulement les lignes importantes):




PAGE DU FORMULAIRE:




Mon formulaire débute ainsi:



<form action ="gestionTransfert.asp" method= "post" name="envoi" onSubmit="MM_validateForm('DateEnvoi','','R','NumEnvoi','','R');return document.MM_returnValue">



et ma ligne <TD> qui ne fait qu'affiché la date et l'usager ne peut pas la changé (readonly) :
<td>" readonly="<%=Date%>" ></td>



-------




PAGE DE SAISIE DANS LA BASE DE DONNÉE :




<%
'Extraction des variables du formulaire ci-dessus



NumEnvoi = Trim(Request("NumEnvoi"))
NExp = Trim(Request("NExp"))
'******** Ici je reçoit la date en appliquant le conseil du lien donnée plus haut mais sans passé par un appel de fonction **********

DateEnvoi = Trim(Request("DateEnvoi")) 'je reçois la date
DateEnvoi = Month(DateEnvoi)&"/"&Day(DateEnvoi)&"/"&Year(DateEnvoi) 'et je formate pour que cela arrive au format mm/jj/yyyy



'Ouverture de la connexion
Set Con = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Con.Open "accessDSN"
%>



<html><head><title>Gestion des agents</title></head>


  <%
'Ajout d'un nouveau envoi   ***** CECI EST L'ajout dans la base de donnée *****************
sqlString = "Insert into Envoi(NumEnvoi, DateEnvoi, NExp,)"&_
"values (" & NumEnvoi & "', '"& DateEnvoi &"','"&NExp&"')"
Con.Execute sqlString



Con.Close
response.Redirect "default.asp"
%>



Alors s.v.p  avez-vous une idée du POURQUOI cela ne fonctionne pas... Merci de votre aide

Jzeel

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
10 déc. 2008 à 09:07
Slaut,

C'est un bug des outils de la suite office

DateEnvoi = FORMAT(Month(DateEnvoi)&"/"&Day(DateEnvoi)&"/"&Year(DateEnvoi),"mm/dd/yyyy")

Mais un format autour et ca corrigera peut etre le probleme.
0
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
11 déc. 2008 à 02:42
Non cela ne fonctionne pas ça me dit :



Microsoft VBScript runtime

error '800a000d'





Type mismatch: 'format'






/Agent/gestionTransfert.asp

, line 11



Le mot "format" tout seul n'existe pas en asp par contre "formatdatetime" existe je l'ai essayé mais pas plus.

Jzeel
0
Rejoignez-nous