fandestargate
Messages postés14Date d'inscriptiondimanche 5 avril 2009StatutMembreDernière intervention 5 avril 2009
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9 déc. 2008 à 20:11
Lemng
Messages postés31Date d'inscriptionmardi 3 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 4 mai 2009
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12 déc. 2008 à 21:41
Voila, apres avoir beaucoup (énormément) travaillé sur mon programme, j'ai enfin réussi a faire tout ce que je voulais faire, j'ai réussis mes iterations, réussis l'exportation de mes données vers un fichier excell... Je voudrais maintenant mettre la cerise sur le gateau^^ (qui est deja gros pour quelqu'un qui programme depuis moins d'un mois^^). Mon programme calcul des valeures que j'appelles xh en fonction du temps, donc chaque valeurs xh est reliée a une valeur t. Pour l'instrant je me contente d'exporter ces données sur excell pour tracer mes graphiques, mais j'aurais voulu savoir si il existait une commande pas trop compliquée afin de tracer mes courbes directement à partir de mon programme. Pour ce faire j'ai fait des recherches et trouvé un logiciel nommé gnuplot, seulement là il y eu un probleme^^. JE n'arrive aps a le télécharger, je dl des .zip qui contienne un fichier install qui me dit au lancement your windows version don't support this software, ou un truc du genre et ça s'arrete (je precise j'ai vista^^). Donc pour moi, impossible d'utiliser gnuplot pour l'instant (sauf si quelqu'un a une solution pour résoudre ce probleme, auquel cas je pourrait me débrouiller avec gnuplot je pense).
Donc voila, si quelqu'un avait une idée pour m'aider, il est le bienvenu^^.
Lemng
Messages postés31Date d'inscriptionmardi 3 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 4 mai 2009 12 déc. 2008 à 21:39
Ton message n'est pas très clair, je ne suis pas sur d'avoir saisit ce que tu voulais dire.
Si tu cherche à tracer des graphes de fonctions (En touts cas c'est ce que j'ai compris) j'ai une solution simple.
Tu trouve une bibliothèque qui te permet d'ouvrir une fenêtre et de peindre dessus pixel par pixel (SDL par exemple) puis tu fais une petite boucle comme celle-ci:
int x = -10;int posY 0, posX 0;
for(; x < 10; x++)
{
posX = CENTRE_GRAPHE + x;
posY = CENTRE_GRAPHE + (ax2 + bx + c)
/*
tu colore le pixel ayant pour coordonnées posX, posY
*/
}
et voila en principe tu devrais avoir une représentation de l'équation voulue (suffit de remplacer ax2 + bx + c par ton équation.)
Lemng
Messages postés31Date d'inscriptionmardi 3 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 4 mai 2009 12 déc. 2008 à 21:41
Ton message n'est pas très clair, je ne suis pas sur d'avoir saisit ce que tu voulais dire.
Si tu cherche à tracer des graphes de fonctions (En touts cas c'est ce que j'ai compris) j'ai une solution simple.
Tu trouve une bibliothèque qui te permet d'ouvrir une fenêtre et de peindre dessus pixel par pixel (SDL par exemple) puis tu fais une petite boucle comme celle-ci:
int x = -10;int posY 0, posX 0;
for(; x < 10; x++)
{
posX = CENTRE_GRAPHE + x;
posY = CENTRE_GRAPHE + (ax2 + bx + c)
/*
tu colore le pixel ayant pour coordonnées posX, posY
*/
}
et voila en principe tu devrais avoir une représentation de l'équation voulue (suffit de remplacer ax2 + bx + c par ton équation.)
Lemng
Messages postés31Date d'inscriptionmardi 3 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 4 mai 2009 12 déc. 2008 à 21:41
Ton message n'est pas très clair, je ne suis pas sur d'avoir saisit ce que tu voulais dire.
Si tu cherche à tracer des graphes de fonctions (En touts cas c'est ce que j'ai compris) j'ai une solution simple.
Tu trouve une bibliothèque qui te permet d'ouvrir une fenêtre et de peindre dessus pixel par pixel (SDL par exemple) puis tu fais une petite boucle comme celle-ci:
int x = -10;int posY 0, posX 0;
for(; x < 10; x++)
{
posX = CENTRE_GRAPHE + x;
posY = CENTRE_GRAPHE + (ax2 + bx + c)
/*
tu colore le pixel ayant pour coordonnées posX, posY
*/
}
et voila en principe tu devrais avoir une représentation de l'équation voulue (suffit de remplacer ax2 + bx + c par ton équation.)