Probleme css internet explorer et firefox

gaucyril Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 9 déc. 2008 à 18:22
gaucyril Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 10 déc. 2008 à 13:54
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un site internet. J'ai un lien qui ouvre une iframe, et j'ai un probleme pour la mise en page de cet iframe. Sur firefox tout va bien, mais sur internet explorer, il ne prend pas en compte la police, et renvoi à la ligne à chaque mot du texte affiché. Voici mon code :

html/php

echo '
75){
  echo '
', substr(nl2br(stripslashes(htmlentities(trim($data['nom'])))),0,75) , '...' , '
';
  }
  else {
  echo '
', nl2br(stripslashes(htmlentities(trim($data['nom'])))) , '
';
  }

 $str = $data['description'];
 $nbcar = strlen($str);

  if ($nbcar > 333){
  echo '
', substr(nl2br(stripslashes(htmlentities(trim($data['description'])))),0,333) , '...' , '
';
  }
  else {
  echo '
', nl2br(stripslashes(htmlentities(trim($data['description'])))) , '
';
  }

et le css :

/********** PROPRIETE GENERIQUE  *****************/

*{
margin:0;
padding:0;
font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
}

body {
        font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
        font-size: 12px;
        background-image:url(./img/cartouche_bleu.png);
        background-repeat:no-repeat;

}

#img {
          background-color: #ffffff;
          position: absolute;
          top: 4px;
          left: 8px;
          height: 100px;
          width: 100px;
          }
                         img.centered {
                         display: block;
                         margin-left: auto;
                         margin-right: auto
                         }
/********-4 et -8 par rapport à ff******************/
#nom {
position: absolute;
top: 11px;
left: 132px;
color: #4d6288;
font-size:11px;
}
#desc {
position: absolute;
top: 24px;
left: 132px;
color: #ffffff;
width: 420px;
font-size:11px;
}

le code d'affichage de l'frame :



je vous remercie d'avance pour votre aide.

2 réponses

roymatthieu Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 1
10 déc. 2008 à 13:45
Salut,

Le mieux est de séparer les css en fonction du navigateur.

Je t'explique comment je travaille étant donné les différences des moteurs de rendu des navigateurs.

Je crée toujours une css "commune", j'y met dedans toutes mes propriétés en essayant que cela s'affiche pareil dan IE et FF.

Si je n'ai pas de solution, je crée une css par navigateur elle s'ajoute en complément avec la css "commune"
(bien entendu, je retire de ma css "commune" les propriétés qui poses problèmes et je les places dans la css approprié au navigateur.)

J'utilise le code suivant pour charger la bonne css :

// On charge les informations concernant les styles css et ce en fonction du navigateur client.
    echo '<link rel="stylesheet" href="style/admin_screen_commun.css" type="text/css" />';
        // Chargement des informations de styles specifiques aux navigateurs.
        $browser = '';
        if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])){//Internet explorer.
            echo '<link rel="stylesheet" href="style/screen_ie.css" type="text/css" />';
        }
        elseif (ereg("^Mozilla/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])){//Mozilla - Firefox.
            echo '<link rel="stylesheet" href="style/screen_ff.css" type="text/css" />';
        }
        else{ //Les autres.
            echo '<link rel="stylesheet" href="style/screen_other.css" type="text/css" />';
        }

En espérant avoir pu t'aider.

Matthieu
0
gaucyril Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
10 déc. 2008 à 13:54
Merci, mais j'ai déja réalisé cette opération. Mon extrait de css est celui qui correspond à internet explorer.
Il accepte les positionnement mais pas le reste.
merci quand meme.
0
Rejoignez-nous