Update Datset vers Access 2007

Goblinx Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 9 déc. 2008 à 16:48
Zakki49 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 10 déc. 2008 à 09:21
Bonjour à tous.
Dans un test C#,
j'aimerais simplement pouvoir ajouter ou modifier et répercuter mes ajouts/modifications vers une base de données Access2007.

J'ai (bien sure) ajouter une nouvelle source de données via Visual Studio 2008, choisissant une Bd Access, un objet ***DataSet.xsd à donc été créer pour gérer les manipulations des Dataset et de la base;
Le test se déroule avec une base de données avec le nom suivant: "JobHunter" (pourquoi pas...).

- J'y viens...
Occurrence d'ajout:

JobHunterDataSet Js = new JobHunterDataSet();
JobHunterDataSetTableAdapters.AdresseTableAdapter Adresse = new JobHunterDataSetTableAdapters.AdresseTableAdapter();
Adresse.Fill(Js.Adresse);

Js.Adresse.AddAdresseRow("002", "Rue des Boulanger", "6", "Verviers", "4800");
Js.Adresse.AcceptChanges();
Adresse.Update(Js);

Mais aucun changement dans ma base, et pourtant, si on insert un affichage dans le code, on voit que le tuple est bien ajouté au DataSet..

J'ai également tenté (pour ajouter directement à la base, quitte à recharger le Dataset plus tard):

JobHunterDataSetTableAdapters.AdresseTableAdapter Adresse = new JobHunterDataSetTableAdapters.AdresseTableAdapter();
Adresse.Insert("002", "Rue des Boulanger", "6", "Verviers", "4800");

Mais de nouveau aucun changement dans ma base.

Si vous avez une quelconque piste ou idée,
Je vous remercie d'avance.

3 réponses

Goblinx Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
9 déc. 2008 à 17:19
Suite:

De même, un test de modification du Dataset et une tentative de mise à jour de la base de données:

JobHunterDataSet Js = new JobHunterDataSet();
JobHunterDataSetTableAdapters.AdresseTableAdapter Adresse = new JobHunterDataSetTableAdapters.AdresseTableAdapter();
Adresse.Fill(Js.Adresse);

Js.Adresse.Rows[0]["Rue"] = "rue du Pres";

ObjectDumper.Write(Js.Adresse); //Affichage des tuples du Dataset dans la console (Code fournit par Microsoft)

Adresse.Update(Js);

-> lors de l'affichage, le tuple du Dataset à effectivement bien tété modifié
mais pas de mise à jour de la base Access sur disque...

Encore Merci.
0
Goblinx Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
9 déc. 2008 à 21:12
Pour ce qui concerne mon message de 16:48,
il se trouve qu'il ne faut pas appeler la fonction "AcceptChanges()"

en accord avec la documentation suivante:
http://groupes.codes-sources.com/article-update-dans-dataset-3913.aspx
0
Zakki49 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
10 déc. 2008 à 09:21
Mais pourquoi tu fais tout ca?

Avec ton dataset, tu peux directement creer ton tableAdapter, et ensuite faire toutes requêtes via le designer, ce qui est beaucoup plus simple à gérer
0
Rejoignez-nous