Envoi d'un fichier client vers le serveur

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 10:40
patou6377 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 15:37
Amis du jour, bonjour!

J'aurai besoin de quelques idées conernant un traitement d'importation de données que je dois faire. L'importation en elle même fonctionne très bien. Cependant, cette importation doit être faite par le serveur, à partir d'un fichier donné par l'utilisateur. Le problème est que si le serveur récupère le chemin local du fichier, il n'y aura pas accès.

Je pense que je dois faire selectionné par l'utilisateur le chemin, puis transféré le fichier sur le serveur et ensuite lancé mes traitements, non? Auriez vous des indices pour m'aider à me lancer sur cette solution?

Je vous remercie d'avance ^^

Hasen

3 réponses

kerma26 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
9 déc. 2008 à 17:04
Salut,

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire ? Tu veux que ton client envoi des données au serveur de lui même, ou tu veux que le serveur récupère automatiquement des données chez le client.
Parce que la deuxième solution me parait très complexe à la limite de l'impossible.
Sinon si c'est juste un envoi du client le plus simple c'est d'utiliser WebClient, comme ça tu ne te prend pas la tête à créer des sockets.
Tu auras juste à indiquer l'adresse du serveur et l'emplacement du fichier que tu veux envoyer.
ex :
WebClient WC = new WebClient();
string arg1 = "adresse_du_serv/nom_du_fichier.ext";//adresse+nom que le fichier aura sur ton serveur
string arg2 = "chemin+nom_du_fichier_local";//emplacement du fichier chez le client
WC.UploadFile(arg1, arg2);//configure l'envoi
WC.dispose();//envoi et libère les ressources

Donc ensuite si le fichier que tu envoi au serveur c'est toujours le même (même nom et même emplacement) tu peut faire l'envoi automatiquement en fixant la variable arg2 ou sinon tu fait entrer le chemin par le client avec un truc du style :
string arg2 = textboxFichier.text;
ou
string arg2 = Console.ReadLine();//Si c'est en mode console

voila, voila bon courage .
0
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
10 déc. 2008 à 10:26
Yes, cimer albert! Je vais essayer ça dans la journée et je te redis ce qu'il en est plus tard.
0
patou6377 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 15:37
Salut !
je suis débutant  et je dois faire à peu près la même chose que toi. Pourrais-tu menvoyer ton code stp?

Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous