Question liste errreurs

Résolu
agparchitecture Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 8 déc. 2008 à 22:07
agparchitecture Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 9 déc. 2008 à 11:18
    Bonjours à tous,

m'amusant à developpez en php j'en vien à me demander quel sont réélement les types d'erreurs qui empèche de continuer le script.

Je suppose que les avertissement ne pose pas de problème par rapport à une erreur due à un ; oublié?

J'aurais donc souhaiter savoir quelles étaient les erreurs dans la liste ci-dessous qui amène réellemnt un "plantage de php".

<tt>E_ERROR
</tt><tt>E_WARNING
</tt><tt>E_PARSE</tt>
<tt>E_NOTICE
</tt><tt>E_CORE_ERROR
</tt><tt>E_CORE_WARNING
</tt><tt>E_COMPILE_ERROR
</tt><tt>E_COMPILE_WARNING
</tt><tt>E_USER_ERROR</tt>
<tt>E_USER_WARNING
</tt><tt>E_USER_NOTICE
</tt><tt>E_STRICT
</tt><tt>E_RECOVERABLE_ERROR
</tt><tt>E_DEPRECATED</tt>
<tt>E_USER_DEPRECATED
</tt><tt>E_ALL

Merci de votre aide.
</tt><tt>
</tt>

6 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 déc. 2008 à 03:51
salut


E_ERROR,
E_PARSE (ouais en fait c'est un parse error hein...)

apres les CORE ou les COMPILE, on ne les croise jamais.

USER, c'est des choses que tu definis toi meme, donc si tu utilises une librairie qui lance une E_USER_ERROR, logiquement, ca plante aussi

E_STRICT, c'est pas une erreur, comme E_DEPRECATED.
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 déc. 2008 à 11:14
quand le script ne se parse pas, il ne s'execute pas (car le parsing est une etape avant l'execution)

ensuite, quand l'interpreteur croise une fatal error, il coupe le script.
3
agparchitecture Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
9 déc. 2008 à 09:58
Donc si je comprend bien si je fais une class de gestion d'erreur, il faudrait que je redirige sur les erreurs de type E_PARSE et E_ERROR alors que touttes les autres peuvent être gerées autrement (mise en memoire pour affichage en fin de script par exemple).

Je ne me trompe pas?
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 déc. 2008 à 10:52
tu ne peux pas intercepter ces deux types d'erreurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agparchitecture Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
9 déc. 2008 à 11:03
Pouratnt quand je regarde les class existantes, il prennent en compte le type d'erreur afin de l'afficher....

Moi je voudrais pouvoir garde les erreurs (type avertissement) pour les afficher en fin de script et lors d'erreur importante comme un ; oublié faire une redirection.

Il y a surement un moyen de faire cela? Coment aborder le problème alors?
0
agparchitecture Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
9 déc. 2008 à 11:18
Ok alors coment faire pour que les messages d'erreurs ne s'affiche pas chez le visiteurs et faire éventuellement une redirection vers une page propre d'erreur?

En tous cas je te remercie du temps passé à m'expliquer.
0
Rejoignez-nous