Dataset et DateTime : problème de DBNull exception

zoullou007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 8 déc. 2008 à 18:13
tabtob86 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 10:45
Bonjour,

mon problème me parait simple mais je ne vois pas de solution.
J'ai fait un dataset avec une requete sql ou je recupere une date or dans ma table ce champ peut être à null.
Le problème est qu'il semble que ce cas renvoie une exception au moment de la création de la datatable. Ce qui ne m'arrange pas et je ne peux pas modifier les données de ma table pour mettre une date du type 01/01/1900.
Donc au final, je me retrouve avec une jolie exception que je ne peux gérer car j'appelle ma méthode via un objectDataSource.

Donc au final, ma question est simple, comment gérer des dates qui peuvent être à null dans la table.

merci d'avance

1 réponse

tabtob86 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 10:45
Bonjour,
pour détourner ce problème vous avez 2 solutions :
- Dans votre requete sql ex(select date from table) , vous pouvez remplacer "date" par "ISNULL(date,'')" , votre data table va recevoir la valeur vide et elle va remplacer ça avec la valeur 01/01/1900.

ou bien

-Dans votre data table , vous selectionnez la colonne date et dans la propriété DataType vous choisissez la valeur System.string , dans ce cas la vous pouvez choisir la valeur "Empty" de la propriété "NullValue".

TABTOB
0
Rejoignez-nous