Ressources serveur: écrire un fichier texte vs écrire dans la base de donnée

Résolu
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 8 déc. 2008 à 17:35
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 9 déc. 2008 à 09:29
Bonjour à tous,
comme le titre du post le suggère, j'aimerai savoir ce qui utilise le plus de ressource serveur entre les 2 possibilitées suivantes:
=>  écriture d'un fichier texte directement sur le disque ou les mêmes données dans une BDD.

L'avantage d'un fichier texte serait qu'un simple include (en modifiant le contenu du fichier à mon avantage) me permettrait d'en tirer profit, alors que je devrai faire de nouveau une requête pour les récupérer sur la BDD.

Voilà, en attendant vos réponses,
merci d'avance.

Signé Sagat

2 réponses

PlayerMania Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
9 déc. 2008 à 04:35
Ton serveur sera forcement plus libre si tu n'utilise pas mysql, mais tu risque de mener une belle battaille avec les fichiers texte selon ce que tu souhaites faire.
C'est plus manipulable une base.
3
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
9 déc. 2008 à 09:29
Merci de ta réponse PlayerMania.
En effet, si mysql demande plus de ressources, c'est qu'il a aussi ses avantages.

Pour ma part, j'envisage de mettre tous mes fichiers textes dans un mêmes répertoires (je sais donc où ils sont), et les nommer avec les logins des membres du site (je sais donc comment ils s'appellent).
Mais cela est loin d'être terminé, projet bien avancé mais pas fini.

Encore merci.

Signé Sagat
0
Rejoignez-nous