Comment créer images mouvantes et un double effet loupe/zoom

karine2903 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 13:35
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 8 déc. 2008 à 14:05
Bonjour à tous,
J'ai créé un site (le premier avec Frontpage, le second avec Dreamweaver) et je souhaiterais l'améliorer en apportant des effets 3D, animations de 4 images "flottantes", et création d'un effet de loupe avec d'un côté à gauche d'image initiale complète avec loupe interactive déplaceable et de l'autre à droite un zoom de la partie loupe. J'ai donc étudié le livre sur Flash 8 de Micro application (l'orange) mais mes animations ne sont pas concluantes, elles bougent mais le mouvement stop d'un coup brusque alors que je recherche une fluidité de mouvement.

Je fais appel à de vrais pro du micro car, je suis totalement novice en la matière. Alors si vous avez des conseils logiciels autres que Flash, livres plus complets qui ne sont pas en rupture de stock, codes pour m'aider ce serait top.

Merci d'avance

Karine

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 déc. 2008 à 13:46
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est d'une grande utilité, mais tout les livres que j'ai lu pour le moment sont souvent des trucs "de base". Ce site est justement là pour permettre d'évoluer plus haut que les bases.
Je ne pourrais que te conseiller de faire le tour des sources disponibles ici pour pouvoir étudier le code et ainsi avancer. Personnellement, j'ai tout appris tout seul en étudiant les codes actionScript un peu partout sur le net et surtont en étant curieux du dico de Flash lui-même.

Peg'
0
karine2903 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
8 déc. 2008 à 14:00
Bonjour Pegase31. Merci pour tes conseils. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur mais je ne désespère pas. Il faut dire qu'il y a près 1 mois mon site était fini  avec les animations voulues, trouvées sur un site gratuit qui hébergeait les images... et puis il est devenu payant et à ce moment ils m'ont zappés du serveur  et adieu mes super animations ! alors j'essaie maintenant par mes propres moyens de recréer de tout.
Pour le moment je n'ai plus que des films sur mon site...


Karine
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 déc. 2008 à 14:05
Le problème reste que ta demande est extrêmement précise et qu'à moins de te les faire toi-même, tu ne trouveras pas précisément les mêmes choses que tu avais sur le site pré-cité.
Le mieux serait de recomposer ton site en fonction de choses qui pourraient correspondre à peu près et qui tourneraient sur ton propre site (comme ça plus de soucis de coup bas financier).

Peg'
0
Rejoignez-nous