Déconnection client suite veillle ordinateur

Résolu
peug Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 8 déc. 2008 à 09:34
peug Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 8 déc. 2008 à 15:06
Bonjour à tous !


Dites voir, j'ai fait une petite appli client/serveur.


Mais j'ai un problème lorsque l'ordinateur Client se met en veille (et pour tester sur les DELL c'est la touche fn+Echap) le Serveur ne recoit pas l'évènement winsock_Close(Index As Integer) !

J'ai tenté de faire un boucle comme cela :
 If winsock(nIndexWinSock).State <> sckConnected Then...
Mais pour le serveur comme y'a pas eu de déconnection, cela retourne winsock(nIndexWinSock).State=sckConnected  !

Zavez vous une idée ?
Merci !

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 déc. 2008 à 13:12
salut,

ou tu subclass la mise en veille et coupe directement la connexion, ou envoie un dernier message au serveur.
ou changes (code ou manuellement) les propriétés du dell qui empêchent la communication lors de la mise en veille

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 déc. 2008 à 10:47
Zalut
Et quand le portable revient à la vie, la connexion est-elle toujours active/fonctionnelle ?
Si l'application se ferme lors de la mise en veille, regarde ce qui se passe dans le Form_QueryUnload : Ton application doit recevoir une notification --> A toi de la gérer (faire une déconnexion) avant que la veille ne s'enclenche.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
peug Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
8 déc. 2008 à 11:06
Merci pour ta répond.
Et bien non ! l'appli ne recoit pas de notification ni en Unload ni en QueryUnload ! Elle reste ouverte à lors de la réouverture de la session. La connexion n'est plus fonctionnelle.
Mon idée serait d'interroger depuis le serveur comme cela:
winsock(nIndexWinSock).senddata "/TEST", si l'appli le recoit, elle répond OK
en mettre un timer et si au bout de quelques instants cela ne répond pas je coupe la connection coté
Mais si , pour une raison ou pour un autre le délai serait un peu long mon appli Serveur couperait la connection pour rien ..
0
peug Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
8 déc. 2008 à 15:06
j'aime bien l'idée du subclassing ;-) merci
0
Rejoignez-nous