Changer caption d'un bouton à chaque seconde [Résolu]

cs_Tireur 24 Messages postés lundi 19 décembre 2005Date d'inscription 28 décembre 2008 Dernière intervention - 8 déc. 2008 à 01:40 - Dernière réponse : cs_Tireur 24 Messages postés lundi 19 décembre 2005Date d'inscription 28 décembre 2008 Dernière intervention
- 8 déc. 2008 à 15:53
Bonjour à tous, j'aimerais avoir une solution pour faire cela : j'ai un frame (FrmMsgBox1) qui comporte un bouton (BtnOk).  La caption du bouton est : "OK - 5"  Comment faire pour que lorsque le frame s'ouvre (activate/initialize) la caption change à chaque seconde pour devenir : OK - 4, OK - 3, OK - 2, OK - 1 puis le frame se ferme tout seul (me.hide)?

Pour information, c'est en M$ Word 2002-2003.

J'ai fais plusieurs tentatives, mais étant un débutant, y'a rien qui fonctionne.  J'ai tenté avec OnTime, GetTickCount et autres mais en vain.  Merci de votre temps.

Yann
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2008 à 03:10
3
Merci
salut,

le plus simple est sans doute de poser un timer.
non dispo en VBA, voici une solution alternative :
http://www.vbfrance.com/codes/TIMER-POUR-VBA_39308.aspx

le premier commentaire contient aussi une autre manière de procéder

(ps : testé avec ontime sous excel2007, sans grand résultat non plus...)
++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 

Merci PCPT 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PCPT
cs_Tireur 24 Messages postés lundi 19 décembre 2005Date d'inscription 28 décembre 2008 Dernière intervention - 8 déc. 2008 à 15:53
0
Merci
PCPT, tu as trouvé exactement ce que cherchais.  Le premier commentaire de mortalino est la solution.  J'ai adapté le tout pour avoir ce que je voulais : OK - 4, OK - 3, OK - 2, OK - 1 puis le frame se ferme tout seul.  C'est super cool.

Si quelqu'un veut ma version adapté qui ferme un frame (exemple : MsgBox home made), n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.  Cependant, tous le crédit du code appartient à mortalino, vous peserez à lui dire merci.

Yann
Commenter la réponse de cs_Tireur

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.