Enregistré du texte sans utilisé connait d'jale commondialog

mySQL15 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 7 déc. 2008 à 17:47
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 7 déc. 2008 à 19:01
Bonsoir tout le monde,
je cherche le moyen d'enregistrer un fichier sans passé par un commondialog, mais juste par du code.
J'ai cherché sur ce site comment les autres fessait pour enregistré des .INI
mais il appelait une API spécifique pour ça qui créait une sorte d'entête,
enfin bref c'est pas pour du INI mais pour du PHP.
J'ai du code PHP dans une textbox et c'est le contenue de ma textbox que j'aimerait enregistré au format PHP sans passé par commondialog, ou un autre module
c'est possible de faire ça, ou je me fatigue a cherché pour rien ?

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 déc. 2008 à 17:51
De toute façon, le CommonDialog ne te permet pas d'enregistrer le fichier. Il permet juste d'afficher une fenêtre formatée pour que l'utilisateur indique le dossier et le nom du fichier à enregistrer.
L'enregistrement tu dois quand même le faire ensuite par le code.

Regarde simplement du coté de l'instruction Open pour ouvrir le fichier en écriture. Ensuite tu écrira dedant avec une des instructions prévues pour comme Print par exemple

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
mySQL15 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
7 déc. 2008 à 18:07
A la base ya pas de fichier a ouvrir car le programme le kill  avant d'enregistrer le nom du fichier a enregistré et le même ya juste le contenue qui change donc pour open :/
j'vé voir pour ce que tu ma dis a propos de Print
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 déc. 2008 à 19:01
il faut ouvrir le fichier pour pouvoir y écrire dedans. Et suivant les options choisies, si ce fichier n'existe pas il sera automatiquement créer. Toujours suivant les options, s'il existe déjà, il peut être automatiquement vider aussi, donc pas besoin de le killer avant.

----
Dim numFich As Integer
numFich = FreeFile
Open NomFichier For Output As numFich

Print #numFich, TonTextbox.Text

Close #numFile

, ----
, ----
[../code.aspx?ID=41455 Coloration Syntaxique pour VB6 By ]

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous