Regénération adresse ip

thedemons Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 16:02
thedemons Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 20:34
Bonjour


(je suis à la recherche, d'un programme si biensur ça éxiste qui me permettrais de générer plusieurs adresse ip les unes a la suites des autres en quelques minutes soit manuellement soit automatiquement par un petit logiciel  avec une procedure de changement tres facile) .


Comme beaucoup de monde j'ai une box et j'ai une adresse ip qui ne change pas souvent, j'ai essayer de débrancher et de rebrancher mais ca marche pas , et il me semble avoir vu quelques part sur le net que l'adresse ip changais toute les 36h.


Hors j'ai besoin certaines fois de pouvoir la changer moi même plusieurs fois en quelques heures ou moins .


Je sais qu'il existe des logiciels pour en générer soit même voir même de masquer son adresse, mais certains sont tres compliquer, d'autre ne fonctionne pas et les explications pour les utiliser bien souvent inexistante .


Mon pc fonctionne sous windows Xp .


Si quelq'un connais une solution, un logiciel, qu'il n'éshite pas a m'en faire part .


merci

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 déc. 2008 à 16:55
J'imagine que l'adresse IP que tu veux changer est celle de ta box. Dans ce cas l'adresse IP est attribuer par ton fournisseur d'accès, ce n'est pas toi qui decide de quelle adresse tu vas avoir ni quand tu va en changer.

Ensuite, il y a 2 cas :
- Soit tu es dégroupé. Dans ce cas une IP t'a été attribuer et normalement tu ne devrais pas en changer sauf raison technique. Ca fait 6 mois que je suis dégroupé et donc 6 mois que j'ai toujours la même IP

- Soit tu n'es pas dégroupé. Dans ce cas, théoriquement tu es déconnecté au moins une fois par 24H. Lors de cette déconnection, normamlement une nouvelle IP t'es attribuée pour 24H maxi. Si tu te déconnecte avant les 24H et suffisamment longtemps, à la reconnection, une nouvelle adresse IP t'es attribuée.
Ceci dit, le nombre de connections non dégroupées diminuant, la demande en IP est de moins en moins forte sur ce point, il est par conséquent possible que la nouvelle adresse IP qui t'es attribuée soit celle que tu avais juste avant.

Les logiciels qui te permettent de changer d'adresse IP ou meme de la masquer ne sont que des leurres. Ton adresse IP est le seul moyen pour que les pages web, téléchargements, ... arrivent jusqu'à ta machine.

Ensuite il existe des techniques comme par exemple le réseau TOR qui brouillent les adresses en multipliant les passerelles entre le serveur et ta machine. Si par exemple en connection directe tu passe par 4 noeuds pour atteindre le serveurs, sur le réseau TOR tu vas pouvoir passer par plusieurs dizaines de noeuds. Ce qui fait que depuis le serveur pour remonter jusqu'à ton adresse, au dela d'une dizaine de noeuds, ça devient difficile de suivre les paquets. Cela à pour effet aussi de ralentir énormément les transferts.

Mais surtout n'oubie pas une chose, de part la construction même du réseau Internet, il n'existe absolument aucun moyen d'être anonyme. Ton adresse doit etre connue pour que tu recoive les paquets.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
xpert12 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
8 déc. 2008 à 10:19
Possibilité de piloter ta box depuis un browser/webbrowser dans la partie admin. Perso, en dégroupé et avec la livebox, j'arrive à me connecter/déconnecter via du vb6.
0
thedemons Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 20:34
Mon adresse ip a pas changer depuis 30 h, je ne demande pas spécialement à changer mon adresse ip personnel, ce que je recherche c'est un site ou un logiciel qui puisse me générer plusieurs adresse ip dans une journée, et si possible, que je puisse demander à les générer moi même, admettons en générer 5 en moins d'une heures par exemple .


j'ai utiliser plusieurs site internet comme proxify qui m'a générer 1 adresse hier soir une ce midi et une ce soir, j'ai aussi utiliser the cloak qui n'as pas encore changer d'adresse ip depuis heir soir, j'ai également utiliser jap, netscop et pour finir thor, idem pas de changement depusi hier soir.


Résultat mis à part proxify qui semble en génerer 1 toutes les 6 h les autres ne sont pas intéressant.


Existe t'il alors quelques part dans ce vaste monde un petit programme simple, sans trojan qui puisse me faire cela, facile à installer, facile à utiliser, simple à générer des adresses ip même s'il doit pour cela changer de proxy, mais que je puisse lui demander de changer d'ip moi même tout simplement .


Exemple :
Je clique sur un bouton, il change de proxy, j'obtient un nouvelle ip, ensuite je peut recliquer sur le bouton, il rechange de proxy et donc d'adresse ip et ainssi de suites .


Sachant que le nombres de proxy sera surement limiter et le nombres d'ip aussi, appres il faut avoir admettons 20 proxy dans le petit logiciel qui renouvelle l'ip automatiquement toutes les 24h, ainssi ont peut générer soit même disont 20 IP maxi en 24h ce qui me suffit finalement .


Peut être un programmeur, quelq'un qui s'y connais en programation peut réaliser ce petit logiciel s'il n'existe pas, le seul probleme je pensse c'est trouver les proxy qui fonctionne, les garder et faire en sorte qu'ils changent d'ip régulièrement.


Ps: je ne m'y connais pas en visual basic n'y en programmation

Bonne soirée
0
Rejoignez-nous