higink
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 8 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 mars 2009
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7 déc. 2008 à 15:07
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 2010
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7 déc. 2008 à 16:19
Bonjour bonjour ^^
J'ai un petit problème sur un projet perso, je cherche comme le titre le dit à déterminer le type d'une variable.
Donc ma grande question est: existe t'il une fonction qui permet de le faire ?
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 7 déc. 2008 à 16:19
Je vois que tu définis deux fois la même structure avec des nom différents, ça n'a aucun sens. Éventuellement, tu peux faire ceci :
struct maillon1{
int type;
void* ptr;
}
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 7 déc. 2008 à 15:57
Tu veux dire la classe? Car a priori le type de la variable tu le connais, c'est celui que tu as utilisé pour déclarer la variable.
Ceci pourrait t'aider : Run-time type information
higink
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 8 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 mars 2009 7 déc. 2008 à 16:13
ok disons que tu as une liste chainée
tu a la fonction "ajouter" qui ajoute un maillon a la fin de ta liste
la syntaxe est ajouter(liste* nom_de_la_liste,int type);
type est le type du maillon que tu veux ajouter
ajouter(liste1, 0);
ajoute un maillon de ce type au bout de la liste1
struct maillon1{
int* donnee;
}
ajouter(liste1, 1);
ajoute un maillon de ce type au bout de la liste1
struct maillon1{
char* donnee;
}
l'utilisateur peut ajouter autant de maillon qu'il veut
puis apres on veut parcourir la liste et dire de quel type sont chaques maillons
comment savoir si le dernier maillon que tu a ajouté est un int ou un char ?