Cherche un remplaçant pour Delphi 7

Résolu
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 6 déc. 2008 à 23:30
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 17 déc. 2008 à 17:42
Salut à tous.

Je viens de passer à Vista, et lors de l'installation de Delphi, on me dit que Delphi 7 n'est pas compatible avec vista.

Je cherche donc un remplaçant à celui-ci ...

Les quelques version que j'ai essayé (2005 en tête )me faisait passablement c***r lors de l'installation parce qu'elle reclamait un framework NET 1.0 alors que j'avais le 2, et que ces andouilles de developpeurs ne semblaient pas avoir prevu le coups.

J'ai aussi regardé le prix des versions récentes, j'ai failli avoir une attaque, c'est pas avec des tarifs pareils que delphi va se développer

34 réponses

Mowglinaute Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
12 déc. 2008 à 06:57
Bonjour John Dogget, 
                                  OUI, Delphi 7 peut parfaitement fonctionné dans le système d'exploitation Vista à une condition c'est d'abord télécharger la mise à jour de Delphi 7 pour Vista qui existe bien sur le site CodeGear. Après le téléchargement installe la mise à jour puis relance l'ordi et tout fonctionnera parfaitement par la suite.

Si tu ne trouve pas la mise à jour il suffit de taper sans les guillemets dans le site Google: "mise à jour de Delphi 7 pour Vista".

Bien sûr, la meilleur solution, c'est d'installer Delphi 2009 pour Vista. Delphi 2009 est très rapide à son ouverture que les versions précédente, j'en suis très heureux de cet achat.
Si on veut obtenir un bon résultat, il faut toujours investir, sinon c'est de la m...

Je pense que je me suis bien fais comprendre et bonne continuation à toi et "qui veut peut !"

Pr. Joseph LOMBET.
0
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
12 déc. 2008 à 07:07
Je suis en train de tester Delphi 2007
0
Mowglinaute Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
12 déc. 2008 à 07:42
Bonjour,


 J'ai touvé et je te place le correctif ci-dessous pour faire fonctionner ton Delphi 7 sous ton système d'exploitation Windows Vista: http://support.microsoft.com/?kbid=943302<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
Voilà Mr John Dogett passe une agréable journée avec de bonne programmation sous Delphi qui est le meilleur ami de l'homme après son chien.

Pr. Joseph LOMBET.
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
12 déc. 2008 à 14:07
Soit dit en passant, Delphi 6 perso s'installe très bien sous Vista, du peu que je l'ai essayé sur cet OS. Suffit de l'exécuter en tant qu'admin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skip74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
15 déc. 2008 à 15:33
Bonjour

Voila je suis automaticien. Notre société a fait développer et développer plusieurs applications de supervision en delphi4 et D6-PRO.
Je dois faire évoluer ces supervisions. elles sont basés sur du windows NT4,2000 et XP.
Certains cleins me demandes des accès depuis leur postes de bureau (pour faire du report d'infos).
le hic, c'est que leur poste sont en Vista et j'ai essayé d'installer un petit soft fait sous XP mais il plante lamentablement.
J'ai essayé d'installer directement sur leur poste delphi6, mais sans succès probants...
Que dois-je faire pour pouvoir faire des softs compatibles vista (comme je les faisais avant sous 200 ou XP)?

Je suis complêtement perdu dans toutes les séries existantes....

Merci par avance

PS: je ne connais rien a vista car je n'en veux pas moi vu que tous les softs pro d'automaticiens ne tournent pas avec...(enfin pour l'instant)

A Bientôt
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
15 déc. 2008 à 15:47
Les problèmes de compatibilités sont souvent des problèmes de droits. Il suffit souvent d'exécuter l'application, ou/et l'installeur en mode administrateur. Plus d'infos ici.

Certaines API standards ne fonctionnent plus du tout, ou plus comme avant (CreateFile sur un volume...)

Certaines routines du shell ont du bougée un peu j'imagine, vu que c'est pas mal relié à l'interface graphique qui à pas mal changée.

La couche NT (Toutes les fonctions Ntqqch, Rtlqqch....) peut avoir changée aussi bien sûr. Mais bon, sur le papier une appli n'utilise pas cette couche.

Il peut y avoir aussi des problèmes de drivers... Là c'est une autre perd de manche.
0
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
15 déc. 2008 à 17:03
Bj,
Ne peut-on pas avec un clic droit sur le fichier exe sous vista comme sous xp, faire "exécuter en tant que..." permettant ainsi de choisir et d'exécuter un ex système d'exploitation.
J'avais résolu quelques problèmes de compatibilité de cette façon
Bien à vous!

Jean_Jean
0
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
15 déc. 2008 à 17:47
Ou sinon, il est possible d'executer les applis en mode compatibilité, comme sous XP
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
15 déc. 2008 à 22:37
ou tu peux peut etre revenir sur une version XP !
c'est bizarre, j'entend peu de gens qui sont content de Vista. Et le pire, c'est que certains portables vendus avec vista n'ont meme pas de driver XP, donc "impossible" de revenir sur une version precedente !!!
0
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
15 déc. 2008 à 22:57
Ha nan mais j'en suis très content de Vista.
Il est bien plus réactif que XP sur ma machine
0
skip74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 09:56
Salut


OK j'ai bien essayé le mode compatibilité mais cela fonctionne pas bien...
j'ai regardé aussi un peu du coté des droits mais idem...

en claire, j'ai du utiliser des fonctions qui ne sont plus supportés sur cette plateforme (gestion des fichiers..)...

les softs développés sont du spécifique a chaque fois.
C'est pour cela que je souhaite investir dans une plateforme delphi, déjà prévue pour vista...

pour repasser de vista à XP, je me vois mal dire au PDG qu'il faut qu'il dégrade son PC de vista  à XP
pour les machines de prod c'est pas un soucis, mais sur les postes de secrétariat... (déja qu'il abandonne les macs)

A Bientôt
0
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
17 déc. 2008 à 10:29
@ Skip74


Ton dernier message m'intrigue. Qu'entends tu par "des fonctions qui ne sont plus supportés sur cette plateforme (gestion des fichiers..)..."?


Est-ce à dire que D7 ou Delphi 2009 ne savent plus gérer les fichiers traditionnels (Fichiers textes ou typés avec les instructions Write, Read etc...) sous Vista?

Saperlipopette! rassure moi!

Jean_Jean
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
17 déc. 2008 à 13:01
il y a des gens stupides même chez les PDG : investir dans un système d'exploitation avant de s'assurer de la compatibilité ascendante révèle d'une grande légèreté dans la gestion de l'entreprise!!
Il lui aurait suffit de prendre connaissance des avertissements de MS  pour être fixé c'est d'ailleurs ce qu'ont fait une très grande majorité de chefs d'entreprises qui ont préféré le WAIT AND SEE ce qui a conduit MS à proposer un version downgrade (réinvestir dans le redéveloppement de logiciels pour avoir juste une interface graphique différente n'est pas vraiment rentable!!!)
0
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
17 déc. 2008 à 17:42
A l'usage, je peux t'assurer que Vista n'est pas qu'une nouvelle interface graphique
0
Rejoignez-nous