Mailto

cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 3 févr. 2003 à 10:02
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 5 févr. 2003 à 14:15
Bonjour,

je suis en train de faire un petit service d'e-card. Tout fonctionne bien sauf l'envoi. Hé oui, la fonction mail() étant déasctivé chez free, sans aucune autre alternative ( merci bien !!), j'utilise donc la fonction mailto qui, elle, fonctionne. C'est pas trés jo-jo mais bon...Le pire étant le message que j'y insère, parceque tout est en ligne. En effet, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce sujet et je ne peux donc que faire plein de test. Mais là, franchement, ça me gave un peu. Ma question est la suivante : si l'espace est représenté par %20, y at-til un caractère spécial pour le saut de ligne? Ou alors, encore beaucoup plus mieux, est-il possible de faire un tableau dans une variable php que je puis envoyer ( subject=$variable ). J'ai essayé cette dernière mais cela m'affiche les noms des balises. Je dois pô m'y prendre comme il faut!!

Merci de vos lumières.

Car comme disait confusius : " L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcourut". Et j'ajouterais : "Là où j'en suis, si le mec de devant il pouvait atteindre l'interrupteur, ça m'arrangerait bien!".
John Hicksman :clown)

6 réponses

sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
3 févr. 2003 à 19:11
Euh, pour un saut de ligne, je crois ke c'est %10, mé ca reste a démontrer, chui po tro sur. Ou y a . Essaye un des deux :)

Bye

\* -- [mailto:sebastienbro@aol.com Seb] -- */
0
sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
3 févr. 2003 à 19:13
Arf, le con, il a pas pris le caractère en compte, donc c'est
& # 10, mé sans espace !

Bye

\* -- [mailto:sebastienbro@aol.com Seb] -- */
0
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
3 févr. 2003 à 22:24
Salut seb,

je te remercie, j'essaierais ça. Mais par contre, j'ai trouvé une méthode qui me permet de palier mon problème. Je vais utiliser une balise form, avec le type enctype="text/plain". J'y colle des input type hidden autant que je veux et le tout part par la méthode post, action="mailto:toto@zizi.fr" et ça fonctione plutôt bien. Si ce n'est les messages d'alerte de windows.

Mais merci de ton concours.

0
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
4 févr. 2003 à 10:53
J'ai essayé tout ça chez moi, y a rien qui marche! po de bol :big) !
mais c po grave! chuis passé par la bande et ça convient pour l'instant.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kimengumi Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
5 févr. 2003 à 12:36
salut,

Je pensais à un truc, pourquoi ne pas faire un urlencode, ça serait plus simple

exemple :

Tu rentres le message dans un champs texte qui aura la valeur "msg" et tu post le formulaire vers une page d'envoi PHP qui contiendra :

$msg_ok = urlencode($msg);
mailto ($adresse, $sujet, $msg_ok);

C une idée non ?
0
5 févr. 2003 à 14:15
Pourquoi pas? Ben pasque le mailto fonctionne pas sous cette forme. Il y a une aide sur ce site concernant le mailto : http://www.codes-sources.com/rfc.aspx?rfc=2368
Trés utile et trés clair.

0
Rejoignez-nous