[VBA ACCESS]Lecture des valeurs d'une table

petitcatenaire Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 6 déc. 2008 à 14:56
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 6 déc. 2008 à 23:51
Bonjour à tous je suis débutant et je travaille sur Access 2000 et je souhaiterais tout simplement recuperer tous les nombres presentant ce critere
"Select Revue From abonnement where ID = "IDsaisie" "
Mais bien sur en langage VBA . . . Je ne sais pas comment m'y prendre de plus j'aimerais apres exploiter tout ces résultats afin d'afficher dans une zone de liste les noms des revue qui correspond a la reference que la requete si dessus correspond

Si je manque de clareté j'en suis desole et je suis pret a donner toutes les infos qu'ils vous ai necessaires

5 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
6 déc. 2008 à 20:48
Bonjour petitcatenaire


Le Sub ci-dessous charge la zone de liste maListe.  :

Sub chargerListe
   Dim rst As RecordSet
   Dim dbs As Database
   Dim sqlRq As String
   Dim liste As String   sqlRq "Select Revue From abonnement where ID ""IDsaisie"""
   Set dbs = CurrentDb
   Set rst = dbs.OpenRecordset(sqlRq)
   With rst
      Do Until .EOF
           liste = liste & ";" & !Revue
           .MoveNext
      Loop
      .Close
   End With
   dbs.Close
   maListe.RowSource = Mid(liste, 2)
   Me.Requery
End Sub

Vérifie que la propriété Origine source de la zone de liste est bien Liste valeurs

Amicalement
0
petitcatenaire Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
6 déc. 2008 à 21:17