Problème Calcul Prêt

Résolu
cs_schoubi_00 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 18:42
cs_schoubi_00 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 22:17
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait maintenant quelques jours que je tente veinement de règler ce problème mais malheureusement je n'y arrive pas seul. C'est en partie pour cela que je viens vous demander conseil.

Je tente de réaliser une animation permettant un simple calcul de prêt immobilier avec :
- 3 zones Input_Text (Montant, Taux et Durée)
- 1 zone Dynamic_Text (Résultat mensualité)

Le problème principal réside dans l'élaboration du calcul en action_script ; je m'explique :

La formule mathématique est la suivante : M = [C*(t/12)]/[1-(1+(t/12))^(-d)]

(le '^(-d)' correspond à puissance -d)

M : Mensualité
C : Capital
t : Taux d'emprunt
d : Nombre de mensualités

J'ai tenté de réaliser plusieurs types de calculs pour arriver à un résultat exact mais je n'y suis pas arrivé. Voici mon dernier code pour vous donner une vague idée :

function calcul(){
C = Number(Montant);
T = Number(Taux);
D = Number(Annees)*12;
TA = T/12;
CTA = C*TA;
X = 1+TA;
Y = (X)^(-D);
Z = 1-Y
M = CTA/Z;

Mensualite = Math.ceil (Number(M));
ResultatFr = Math.ceil(Number(Mensualite)*6.56);
}

En fait, j'ai découpé la formule initiale en plusieurs pour la simplifiée mais je ne connais pas la rédaction exacte concernant le calcul des puissances négatives (cf. --> Y = (X)^(-D)) ; je suis consciens que ceci est faut mais ne vois pas comment le rédiger autrement.

Je vous remercie de votre attention et de vos éventuelles suggestions.

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 déc. 2008 à 19:43
Bonsoir,

Pour calculer une puissance d'un nombre X par Y, il existe la fonction Math.pow(X,Y);

Peg'
3
cs_schoubi_00 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 22:17
Merci pour ce conseil des plus précieux.

Je m'en vais de ce pas tenter de résoudre cela le plus rapidement.
0
Rejoignez-nous