Deplacement movieClip par rapport a la souris

Résolu
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 5 déc. 2008 à 12:14
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 6 déc. 2008 à 19:12
hello,

j'ai besoin de votre aide pour une chose que j'arrive pas a regler et qui m'empeche d'avancer dans mon projet.

Voila, j'ai un MovieClip contenant une image de 1800x 512 px

je souhaiterai faire slider cette image de gauche a droite ou de droite a gauche par rapport a la position de la souris mais aussi par rapport a la taille de l'ecran afin que l'on puisse naviguer dans cette image quelque soit la resolution.

J'ai commencé cela, mais j'ai toujours un probleme de zone noir a droite (couleur de background de l'anim) :

import mx.transitions.Tween;

import mx.transitions.easing.*;

Stage.align = "TL";

Stage.scaleMode = "noScale";

var objResize:Object = new Object();

objResize.onResize = function () {

    bkg._y = Stage.height - bkg._height;

}

Stage.addListener(objResize);

finalX = Math.round((Stage.width/bkg._width));

bkg._x = Math.round((Stage.width-bkg._width)/2);

bkg._y = Stage.height - bkg._height;

var tw:Tween;

bkg.onMouseMove = function(){

    tw = new Tween(bkg, "_x", Regular.easeOut, bkg._x, finalX-_xmouse, 3, false);

}

Merci pour votre aide :)

4 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
6 déc. 2008 à 17:15
Il suffit de modifier légèrement le code, en imaginant que toutes les images sont alignés haut gauche :

Stage.align="TL";
bkg.onMouseMove = bougerBKG;

function bougerBKG (){
    bkg._x=Stage.width/2-_xmouse*bkg._width/Stage.width;
    if (bkg._x>0) bkg._x=0;
    if (bkg._x+bkg._width<Stage.width) bkg._x=Stage.width-bkg._width;
}

Après il y'a certainement une formule qui va bien pour éviter de passer par les conditions, mais de tête c'est dur dur .
3
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
6 déc. 2008 à 03:24
Salut,

essaye un code sur ton onMouseMove sans tout le reste du style :

bkg.onMouseMove = function(){
    var position:Number=_xmouse*100/Stage.width-50;
    bkg._x=Stage.width/2-position*bkg._width/100;
}
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
6 déc. 2008 à 13:43
Hello,

merci pour ta réponse.

Cependant, cela ne fonctionne pas comme je le souhaite. Quand je place le curseur de ma souris au milieu de l'anim j'ai le cote gauche de mon clip qui est coller au curseur... sauf que je souhaiterai que le cote gauche du clip de depasse pas le point 0 en _x et que le cote droit de depasse pas le point Stage._width.... et cela meme si on redimensionne la fenetre (pour les differente resolutions)

Merci
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
6 déc. 2008 à 19:12
Hey,

Merci beaucoup sa fonctionne nikel ;-)

si je trouve la formule je la posterai

A+ et encore merci
0
Rejoignez-nous