Bog menu drop down

calitete Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 11:31
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 8 déc. 2008 à 17:24
Salut a tous et toutes.

étant newbies en flash, je tente de faire un menu drop down horizontal tout se qu'il y a de plus classique ... jusque là tout va bien ( ont va dire que c'est pas sorcier non plus hein...)

je me suis parti sur la méthode qui consiste a mettre un clip ou un bouton invisible qui déclare la sortie du menu pour sa fermeture  ---> par exemple dans ce genre : http://www.developertutorials.com/images/articles/dropdown-menu/menu.fla

ok ca marche même si c'est très moche ( je le garderais pas comme ça promis ^^)

mon souci est que si l'ont met cote à cote plusieurs de ces menu ( pour faire une barre de menu) et que l'ont passe rapidement la souris sur l'un ou l'autre bien il y a des fois un menu ou un autre qui ne revient pas à la 1ere frame et  donc reste ouvert jusqu'à ce que l'ont repasse dessus ...

j'ai trouver pleins de tuto pour ce genre de menu mais tous utilisent cette méthode de bouton invisible que ne me parait pas très fiable ...

D'où mes questions :

N'y a t'il pas une façon plus propre (AS) de mettre cela en place ?

ou même une façon de corriger ce pitit souci ?

merci de vos lumières !!

@ plus

1 réponse

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
8 déc. 2008 à 17:24
Salut,
je pense que pour ce genre de truc la meilleur solution est de faire disparaitre ton menu par rapport à la position de la souris
if((_xmouse>limite1)||(_xmouse<limite2)||(_ymouse>limite3)||(_ymouse<limite4){
monmenu._visible=false;
}
avec les limites étant les coordonnées à gauche à droite en haut et en bas de ton menu.

J'espère que cela pourra t'aider.

Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous