Impression vfp6 apres passage de db3+

mimiche58 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 15:56
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 déc. 2008 à 19:42
J'ai développe beaucoup en DB3+  il y a un bon moment et maintenant je voudrai passe quelques applis en FOXPRO6. Tout est ok sauf quand j'arrive aux impressions. J'ai bien mis mon imprimante en impression directe sur le port ce qui a dèjà améliorer mes soucis mais maintenant mes impressions ne sortent pas complètement, il faut que je quitte le programme totalement pourque mon état soit complet. C'est fait avec du 'set device to print' car c'est un état assez compliqué mais qui me rend bien service.
J'aimerai savoir s'il n'y a pas une instruction qui oblige à vider le buffer d'impression, il me semble que çà existait sous db3+ mais je ne me rappelle plus laquelle.
Je ne vois pas comment refaire mon état en recto/verso en faisant un 'report'.
Merci à celui ou ceux qui pourraient m'aider soit en me donnant la formule magique pour vider le buffer d'impression soit pour refaire mon état autrement.
Je pourrai vous joindre le code source s'il le faut

Merci d'avance

3 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
7 déc. 2008 à 15:10
Bonjour,

la solution la plus simple me semble être le report, le problème du recto-verso est géré par l'imprimante, pas par le report.
0
mimiche58 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 17:02
Merci pour la réponse mais je voudrai eviter de faire un report car c'est un état hyper compliqué, c'est des fiches de fabrication qui proviennent de plusieurs calculs et l'impression elle même marche si j'édite plusieurs fiches, je n'ai le problème qu'à la derniere fiche où je dois quitter le programme pour vider le "buffer" afin d'avoir la dernière ligne. Le phénomème est le même sur toutes les fiches mais comme j'enchaine les impressions ce vidage se fait avec les nouvelles instructions.
Il me semblait qu'il existait une instruction ou une astuce pour vider ce"buffer" sur dbase3+ et c'est çà que je recherche.
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
7 déc. 2008 à 19:42
De mémoire (ça remonte à loin, mon Dbase III...), il faut regarder du coté de printjob/endprintjob, et aussi voir _peject

En ce qui concerne la complexité, je n'ai pas encore rencontré de situation où je n'arrive pas à faire un état en VFP (depuis vfp6 jusqu'à maintenant en vfp9 sp2).
si tu as d'autres prog dbase à migrer en vfp, je ne peux que t'inciter à te mettre aux reports.
0
Rejoignez-nous