Attachmovie de boutons

Résolu
pat RB Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 4 déc. 2008 à 14:19
pat RB Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 8 déc. 2008 à 09:49
Bonjour à tous, Je travaille sous flash 8

J'ai créé une matrice dans laquelle je créé automatiquement via une boucle des clips vide. pour chaque clip créé j'attache automatiquement un bouton via la fonction "AttachMovie".
De fait lorsque l'on appuie sur un de ces boutons un fichier pdf différent est ouvert via un GetURL.

Tout marche bien mais par contre je n'ai plus les différents états du bouton (dessus, haut, appuyé, etc...) savez vous pourquoi? est-ce à cause de l'attachMovie? ou parce que j'ai le meme bouton en attachmovie sous plusieurs clips?

Merci par avance. 

Faire de la musique, le langage de la solidarité, notre devise chez www.msprods.org

4 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
6 déc. 2008 à 23:28
Ton probleme vient de la :.

this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"].attachMovie("pdf3_btn", "newlayoutbtn", this.getNextHighestDepth ())

en fait tu attach un boton a ton clip mais la suite du code applique les action rollover rollout release sur le movieclip this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"]

ET NON PAS SUR

this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"].theBouton

DONC

du coup ton movieclip prend le dessus sur son bouton interne... (car il est _parent).

____________

Essaie donc sa :

var LeBouton = this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"].attachMovie("pdf3_btn", "newlayoutbtn", this.getNextHighestDepth ());

LeBouton .onRollOver = function(){
      var my_str2:String = String(this._parent)
      var PDF3_survol:Array = my_str2.split("^");
      _global.renvoi_PDF3_number = PDF3_survol[1];
 }

LeBouton .onRelease = function():Void
{
      getURL(_global.pdf3,"_blank");
}
3
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
4 déc. 2008 à 19:08
Sans code, on peut pas t'aider...
0
pat RB Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
5 déc. 2008 à 11:15
Voilà un bout de code pour mieux expliquer

var conteneur_mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip ("conteneur_mc", this.getNextHighestDepth ());
for (var a=1; a<7; a++)
{
for (var i=0; i<=9; i++)
{


// création du bouton pdf3 et duplication sous une forme de matrice = une vingtaine de boutons....!

conteneur_mc.duplicateMovieClip("PDF3^181"+i+""+a+"^_mc",this.getNextHighestDepth ());
 this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"]._x = pdf3_posx +(i*all_pitch_x);
 this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"]._y = pdf_posy +(a*all_pitch_y);
 this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"].attachMovie("pdf3_btn", "newlayoutbtn", this.getNextHighestDepth ())

J'AI PLUSIEURS BOUTONS COMME CELA, PUIS VIENT LA SUITE DES COMMANDES

//pour recuperer la valeur du bouton PDF3 survolé
 this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"].onRollOver = function(){
 // pour recuperer la valeur (ex:18102) du bouton quand on est au-dessus du bouton invisible
 var my_str2:String = String(this)
 // ci-dessous on split le texte avec ^ d'ou l'insertion de deux ^ dans le nom du clip!
var PDF3_survol:Array = my_str2.split("^");
//my_array[1] le chiffre 1 renvoi la 1ere partie du split! ici les chiffres
_global.renvoi_PDF3_number = PDF3_survol[1];
 }
//pour ouvrir le PDF3 lors du click du bouton
this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"].onRelease = function():Void
{
getURL(_global.pdf3,"_blank");


}

Faire de la musique, le langage de la solidarité, notre devise chez www.msprods.org
0
pat RB Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
8 déc. 2008 à 09:49
un grand merci à toi orange73,

C'est limpide. Comme quoi de l'interieur on arrive à ne plus voir les erreurs tout seul. Merci bcp encore.

pat

Faire de la musique, le langage de la solidarité, notre devise chez www.msprods.org
0
Rejoignez-nous