Url Rewriting dynamique

alphacrash Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 4 déc. 2008 à 12:40
alphacrash Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 4 déc. 2008 à 15:15
Salut @ tous !

Voilà je vous expose mon problème:
En fait je souhaite créer un système dynamique d'url rewriting à la manière de wordpress.
J'ai donc des articles et pages qui sont stockés en base de données et pour y accéder, l'url est de ce type:

www.monsite.com/index.php?article=12

Je souhaiterais que cette url devienne www.monsite.com/titre_de_larticle

Comment puis-je faire ceci sans intervention de ma part, donc dynamiquement ?

Merci d'avance

Coding is not a crime!

2 réponses

huberdine Messages postés 158 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
4 déc. 2008 à 14:52
Le plus simple est de créer en même temps que ton article une version 'url compatible' du titre de ton article (en enlevant les accents les espaces et autres caractères incompatibles avec une url) du type 'titre_de_larticle'

Il faut donc rajouter un champ url à ta table article dans lequel tu pourra stocker le titre 'url compatible' de ton article (Il faut aussi faire attention aux doublons : deux articles de DOIVENT PAS avoir le même titre 'url compatible')

Ensuite, via un fichier .htaccess, tu redirige www.monsite.com/titre_de_larticle vers www.monsite.com/index.php?article=titre_de_larticle

Et tu te sers de titre_de_larticle pour récupérer l'article correspondant (d'ou l'importance de l'unicité de titre_de_larticle dans la table d'aricles)
0
alphacrash Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
4 déc. 2008 à 15:15
yep je vais penser à ça, grand merci !

Coding is not a crime!
0
Rejoignez-nous