[vb.net] Détecter l'orientation de l'écran du pda et la modifier si nécessaire

Résolu
cs_sebro Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 23:12
cs_sebro Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 17:15
Bonjour,
Je développe actuellement une application pour pocket pc en VB.net. J'aurai besoin de travailler avec l'écran orienté de façon vertical.
Donc il faudrait qu'a l'ouverture du soft je récupère l'orientation actuel de l'écran et si elle est horizontals que je la modifie en faisant tourné l'écran.
Est ce possible ce que je veut faire et comment merci d'avance.

4 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
7 déc. 2008 à 13:25
Si tu définis une form Maximized et que tu regarde la taille de cette form, cela devrait te donner la taille actuelle de ton écran donc l'orientation C'est valable dans tous les langages.
Il y a peut-être une façon plus "propre", il faut que je creuse...

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
3
batteuryo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 09:29
Bonjour sebro, tu peux trouver des infos utiles ici :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms229671.aspx
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/microsoft.windowsce.forms.systemsettings.screenorientation.aspx

Jette un coup d'oeil dans SystemSettings..::.ScreenOrientation

Cordialement.
Yoan
3
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
10 déc. 2008 à 13:37
Voila ce que je disais dans la manière plus propre ;)

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
3
cs_sebro Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 17:15
Merci ça marche parfaitement : voici le code

Imports Microsoft.WindowsCE.Form

Private Sub MainFram_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load             'Au lancement de la fenetre principal
     
       If Not SystemSettings.ScreenOrientation = ScreenOrientation.Angle0 Then                         'on regarde si l'écran du pda est bien horizontal sinon on le met horizontal
            old_orientation = SystemSettings.ScreenOrientation
            SystemSettings.ScreenOrientation = ScreenOrientation.Angle0
        End If
........
    End sub

 Private Sub MainFram_Closing(ByVal sender As Object, _ ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Closed                ' a la femeture de la fenetre principale
     
        If Not SystemSettings.ScreenOrientation = Me.old_orientation Then           'on restaure l'ancienne orientation de l'écran si nécessaire
            SystemSettings.ScreenOrientation = Me.old_orientation
        End If
        Me.Close()

    End Sub

A noter que Microsoft.WindowsCE.Form n'était pas accesible directement donc ne pas oublier de vérifier qu'il est bien présent dans MyProjet -> References

Voila et merci encore
3
Rejoignez-nous