Find le mot de passe administrateur local ?

Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 3 déc. 2008 à 17:47
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 3 déc. 2008 à 20:38
bonsoir,


j'ai fait un programme qui permet "d'utiliser en tant que" des outils natifs à XP (regedit, task manager, etc...) via le compte administrateur local du poste.


je connais donc le mot de passe de l'administrateur local que j'ai renseigné en dur dans le code. jusqu'ici pas de probleme


MAIS, je viens de realiser qlqchose qui pourrait m'embeter => je travaille sur des postes XP clients en domaine AD qui ont a priori la meme strategie de mot de passe pour le compte admin => une moulinette maison à partir du numero du poste, et avec 

Dim user
As
New DirectoryEntry(
String.Format(
"WinNT://{0}/Administrateur,user", Environment.MachineName))
user.Invoke(
"SetPassword",
New
Object() {mon mot de passe})
user.CommitChanges()


seulement cette moulinette à 2 versions : une ancienne et une nouvelle, que nous avons diffusé via réseau, et je pense que je risque de tomber sur des postes qui ont encore le mot de passe defini selon l'ancienne moulinette (poste deconnecté au moment de la mise à jour par exemple)

donc voila ce pourquoi j'ai besoin d'un coup de main svp : l'idée ce serait de lire le mot de passe de l'admin local en cours, de le comparer aux 2 possibilités existantes, et donc de savoir lequel utiliser dans mon "Process.startinfo.password".

mon probleme principal : comment lire le mot de passe en cours de l'administrateur local ??...

merci de m'aiguiller si vous avez une idée svp
_____________
 (débutant inside)

2 réponses

alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 1
3 déc. 2008 à 20:23
Bonjour,
je ne sais pas comment récupérer cette info mais si tu n'as que 2 choix pourquoi pas faire une fonction qui teste la première et te dis si c'est bon ou non ensuite si c'est non tu fais le deuxième choix.
0
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
3 déc. 2008 à 20:38
bonsoir merci pour la reponse


c'est effectivement ce dans quoi je me suis lancé depuis tout à l'heure => je fais un boolean, je lance un process de test avec l'un ou l'autre et suivant le mot de passe qui marche, je l'utilise pour le reste de mon outils

par contre ce que je voudrais faire du coup, c'est mettre à jour le mot de passe de l'admin local via la methode citée plus haut, à la fermeture du programme, uniquement si mon boolean m'apprend qu'il n'est pas à jour bien sur.

donc j'ai un nouveau probleme => comment "executer en tant que" la fonction "commitchange" (qui n'est pas un batch ou un exe qui je peux lancer via un process.filename) ?




_____________
 (débutant inside)
0
Rejoignez-nous