Php pdf

ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 3 déc. 2008 à 16:19
ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 4 déc. 2008 à 14:38
salut tout le mande .
mon probléme et que j'ai un fichier .pdf et je veut le lire dans le site comme un fichier PDF ,qui peut m'aider a ce niveau et je vous remercie bien d'avance et salut. 

4 réponses

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
3 déc. 2008 à 17:19
Salut,

il y a une classe nommée fpdf qui devrait pouvoir t'aider.
Sinon j'ai pas tout compris, tu veux afficher  le pdf dans e nivugateur ou faire autre chose ?
0
ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
3 déc. 2008 à 17:32
salut.
La classe FPDF permet de saisir un texte dans ta base et puis tu le récupére sous format PDF mais mois j'ai un fichier PDF et je veut le lire directements .maintenant je peut le télécharger sur le bureau et puis je le lit en locale (le fichier pdf )mais mois je veut le lire directement dans ma page internet.
j'éspére que c'est un peut claire mon problème maintenant .merci bien d'avance et salut

 
0
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
4 déc. 2008 à 09:49
fpdf devrait faire ce que tu veux.

Sinon il faut modifier le healer html pour dire que c'est un pdf dans la page.
Voici un code qui affiche un fichier csv via excel dans le navigateur, ce code marche surement avec quelques modif pour un pdf. Le pb, pour toi, dans ce code c'est qu'une boite de dialogue apparait pour demande d'ouvrir (dans le navigateur) ou enregistrer le fichier( sur le disque dur).
        $file = $_GET['file'];
        header("Content-disposition: inline; filename=$file");
        header("Content-Type: application/force-download");
        //header("Content-Type: application/ms-excel");
        header("Content-Transfer-Encoding: application/octet-stream\n"); // Surtout ne pas enlever le \n
        header("Content-Length: ".filesize("./temp/" . $file));
        header("Pragma: no-cache");
        header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, public");
        header("Expires: 0");
        readfile("./temp/" . $file);
0
ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
4 déc. 2008 à 14:38
salut fregolo52 et merci pour vous.
la réponse se trouve dans la balise suivante:
avec cet balise je peut lire  le fichier directement .
salut
0
Rejoignez-nous