PHP/Flash = récupérer l'ID [Résolu]

yuropia 10 Messages postés lundi 19 février 2007Date d'inscription 5 janvier 2009 Dernière intervention - 3 déc. 2008 à 13:57 - Dernière réponse : yuropia 10 Messages postés lundi 19 février 2007Date d'inscription 5 janvier 2009 Dernière intervention
- 5 janv. 2009 à 11:07
Bonjour à tous
Je suis entrain de développer un petit espace sécurisé avec Flash/PHP et MySQL...
Voilà mon souci : a la connexion le visiteur se fait attribuer un identifiant ($id) alors apparait : accueil_adherent.php?id=kwyi0oft0gvd2ketfo85,
on
passe d'une page à l'autre par le biais d'un menu réalisé en flash et a
chaque fois que l'internaute clique sur un bouton flash pour se diriger
vers une autre page je voudrais que flash récupere dans la page en
cours cet identifiant et l'envoie à la page
suivante car à l'heure actuelle quand je passe d'une page à une autre il me demande de me reloguer à chaque fois...
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dépanner car je ne m'en sors pas. Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
yuropia 10 Messages postés lundi 19 février 2007Date d'inscription 5 janvier 2009 Dernière intervention - 5 janv. 2009 à 11:07
3
Merci
Problème résolu,
pour ceux que ca intéresse voilà le code à ajouter au niveau de la page php :
{code}
" />
{/code}

Merci yuropia 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de yuropia
Orange73 1393 Messages postés dimanche 28 novembre 2004Date d'inscription 2 août 2011 Dernière intervention - 3 déc. 2008 à 19:54
0
Merci
Hello,

tu dois récupérer l'id via php et placer cette variable dans les flashvars afin de la recupérer dans flash.

Exemple :

- COTE PHP -

<?php

var $pId = $_GET['id'];

?>

blablabla...

src="mymovie.swf"quality="high"bgcolor="#ffffff"width="550"height="400"name="mymovie"flashvars="id=<?php echo $pId ?>" align="middle"allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash"pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"/>

- COTE FLASH -

var theId = _root.id; //on recup l'id de flashvars
trace("theId");
Commenter la réponse de Orange73
yuropia 10 Messages postés lundi 19 février 2007Date d'inscription 5 janvier 2009 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 09:54
0
Merci
Merci pour ton aide

Mais j'ai quand même un souci quand je veux passer d'une page à une autre il m'indique :

Parse error: parse error, unexpected T_VAR sur la ligne 2 :
var $PID = $_GET['id'];

est-ce que ca vient de mon php ?
Si t'as encore le courage de me dépanner, merci d'avance !
Orange73 1393 Messages postés dimanche 28 novembre 2004Date d'inscription 2 août 2011 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 09:58
0
Merci
Pas de soucis :)

Erreur de ma part : enleve "var" devant $PID
yuropia 10 Messages postés lundi 19 février 2007Date d'inscription 5 janvier 2009 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 10:42
0
Merci
Super ca fonctionne !
Par contre au niveau de la sécurité j'avais ce code là :

<?
require("conf.php3");
// CONNEXION MYSQL
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible ‡ la base de donnÈes $sql_bdd sur le serveur $sql_server
VÈrifiez les paramËtres du fichier conf.php3"; exit;}
// SELECTION DE L'ENREGISTREMENT CONTENANT L'ID EN COURS
$requete =mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where id="$id"",$db_link) or die(mysql_error());
// SI L'ID N'EXISTE PAS
if(mysql_num_rows($requete)==0)
    {
    // REDIRECTION PAGE ERREUR
    header("Location:$url_erreur");
    exit;
    }
// DECONNEXION MYSQL   
mysql_close($db_link);
?>

Et là ça fonctionne plus, snif
Orange73 1393 Messages postés dimanche 28 novembre 2004Date d'inscription 2 août 2011 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 10:46
0
Merci
php3 ... sa existe encore ? :-)

Comment sa sa fonctionne plus ? que se passe til ?
yuropia 10 Messages postés lundi 19 février 2007Date d'inscription 5 janvier 2009 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 10:55
0
Merci
Désolée, étant autodidacte, je bidouille...
voilà ca se présente comme cà :

<?php
$PID = $_GET['id'];
?>
<?
require("conf.php3");
// CONNEXION MYSQL
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible ‡ la base de donnÈes $sql_bdd sur le serveur $sql_server
VÈrifiez les paramËtres du fichier conf.php3"; exit;}
$requete =mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where id="$id"",$db_link) or die(mysql_error());
// SI L'ID N'EXISTE PAS
    {
    exit;
    }
// DECONNEXION MYSQL   
mysql_close($db_link);
?>
etc...

Et quand je veux aller sur cette page il me demande de me reconnecter comme s'il n'avait pas récupérer l'ID avec ta variable, et si je supprime la partie require, je peux avoir accès à cette page sans passer par ma page de login... Donc sécurité = 0
Je ne sais pas si je suis claire, ca fait une semaine que je me prends le choux avec ça et je commence à voir double !!!
Orange73 1393 Messages postés dimanche 28 novembre 2004Date d'inscription 2 août 2011 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 11:09
0
Merci
Vu que t'es en php3 il faut modifier mon code :)

Soit enlever "php sur la premiere ligne :

<?
$PID = $_GET['id'];
?>

ensuite il faut changer $id par $PID dans ton code a toi :

<?
require("conf.php3");
// CONNEXION MYSQL
if(!$db_link)
{echo "Connexion impossible ? la base de donnÈes
$sql_bdd sur le serveur
$sql_server
VÈrifiez les paramËtres du
fichier conf.php3"; exit;}
$requete =mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where id="$PID"",$db_link) or die(mysql_error());
// SI L'ID N'EXISTE PAS
    {
    exit;
    }
// DECONNEXION MYSQL   
mysql_close($db_link);
?>
yuropia 10 Messages postés lundi 19 février 2007Date d'inscription 5 janvier 2009 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 11:44
0
Merci
Et nan toujours pas, j'ai l'impression qui ne renvoie pas la variable ou que ca colle pas avec la base...
Orange73 1393 Messages postés dimanche 28 novembre 2004Date d'inscription 2 août 2011 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 12:08
0
Merci
Tu peux me donner le code entier de ta page php ou il y a le flash ?
yuropia 10 Messages postés lundi 19 février 2007Date d'inscription 5 janvier 2009 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 12:15
0
Merci
<?

$PID = $_GET['id'];
?>
<?
require("conf.php3");
// CONNEXION MYSQL
if(!$db_link)
{echo "Connexion impossible ? la base de donnÈes
$sql_bdd sur le serveur
$sql_server
VÈrifiez les paramËtres du
fichier conf.php3"; exit;}
$requete =mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where id="$PID"",$db_link) or die(mysql_error());
// SI L'ID N'EXISTE PAS
    {
    exit;
    }
// DECONNEXION MYSQL   
mysql_close($db_link);
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<title>:: ESPACE ADHERENT ::::</title>
<style type="text/css">
<!--
body {
    background-color: #000000;
    margin-left: 0px;
    margin-top: 0px;
    margin-right: 0px;
    margin-bottom: 0px;
}
-->
</style></head>

<!--DWLayoutTable-->
  ----

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" name="pid" width="1024" height="768" id="pid">

">
    </object>,

</html>

Et dans mon flash "accueilunppd" j'ai mis un calque action avec ca :
var id=_root.id;
trace ("id");
Orange73 1393 Messages postés dimanche 28 novembre 2004Date d'inscription 2 août 2011 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 12:36
0
Merci
Ok. Bon step by step :

Ton trace dans ton flash affiche l'id ?

Si non test sur ta page php :
1/ remplace

">

par

">

Si sa marche tjs po :

2/ remplace flashvars="id=<? echo $PID ?>" par flashvars="id=<? $PID ?>"

Si tjs po :

3/ rajoute un param flash : " />

Si tjs po :

4/ envoi tes sources flash (swf) + php (change les identifiant de connexion dans ton conf.php3 :) )
yuropia 10 Messages postés lundi 19 février 2007Date d'inscription 5 janvier 2009 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 13:57
0
Merci
je t'ai envoyé un lien sur un message privé ;)
Orange73 1393 Messages postés dimanche 28 novembre 2004Date d'inscription 2 août 2011 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 14:08
0
Merci
j'ai regarder ton lien.

sur la page accueil_adherent.php tu dois mettre le meme code ke je t'ai donné mais en chagneant bien sur ton anim flash... ensuite dans ton anim flash accueil_adherent.swf sur le bouton "autour de l'UNPPD" tu dois faire le lien vers ta page suivante souhaitée en mettant :

on(release){
   getURL("mapage.php?id="+ _root.id );
}
yuropia 10 Messages postés lundi 19 février 2007Date d'inscription 5 janvier 2009 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 14:58
0
Merci
Je me prosterne devant toi, un énorme merci, CA MARCHE !!!
J'espère pouvoir te renvoyer l'ascenseur un de ces jours, va falloir que je rame pour arriver à ton niveau
Orange73 1393 Messages postés dimanche 28 novembre 2004Date d'inscription 2 août 2011 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 15:03
0
Merci
Pas de soucis, je suis la pour sa :) sinon clic quand meme sur reponse accepté pour dire que le sujet résolu
yuropia 10 Messages postés lundi 19 février 2007Date d'inscription 5 janvier 2009 Dernière intervention - 23 déc. 2008 à 11:12
0
Merci
Rebonjour,

J'ai tout fini tout est ok, ca fonctionne très bien sous firefox et safari mais ca coince sous internet explorer, ca ne renvoi pas l'ID de page en page, est-ce que tu aurais une petite idée de ce qui coince ?
Merci d'avance pour ta réponse.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.