Probleme de mise en forme dans un .txt

wismergor Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2003 - 22 janv. 2003 à 13:36
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 22 janv. 2003 à 14:22
Bonjours a tous.
J'ai un petit probleme que je ne comprend pas avec un fichier texte. Je le cree avec du php, j'enregistre les donnee avec des mise en forme (/n) et quand je le lance sur le net (avec un lien de mon site vers le fichier sur le ftp) internet explorer l'ouvre avec ces mises en forme.
Quand je le copie du FTP sur mon disque dure, il est toujours mis en forme, mais quand je fait "enregistrer sous" ou quand je force le telechargement, il n'y a plus de mise en forme . A la place j'ai un symbole en forme de rectangle qui apparament doit definir le retour a la ligne.
Et donc je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas telecharger le fichier avec sa mise en forme alors qu'avec les autres maniere de lecture j'y arrive.
Quelqu'un peux m'expliquere pourquoi ca ne marche pas et comment faire pour telecharger ce fichier avec les mises en forme.

Je precise que j'utilise le bloc note quand je teste le fichier

merci de m'aider a comprend ce qui ne va pas.

3 réponses

revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
22 janv. 2003 à 13:41
au lieu d'enregsitrer tes données avec \n essaye directement avec "
". exemple :

$fp = fopen("test.txt","w+");
fputs($fp,"Bonjour,
c'est moi.

je fais un test");
fclose($fp);

au lieu de

$fp = fopen("test.txt","w+");
fputs($fp,"Bonjour,\nc'est moi.\n\nje fais un test");
fclose($fp);

si ca marche pas, je peux rien faire de plus :-(
0
wismergor Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2003
22 janv. 2003 à 14:20
tu veux dire de mettre des "entree" direcement dans le code?
j'ai fait encore plus simple j'ai changer mon fichier txt par un .doc et apparament ca marche alors je vais garder le .doc
merci de ton aide
0
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
22 janv. 2003 à 14:22
ouais je voulais dire avec entrée.
mais si ca marche avec .doc :-))
0
Rejoignez-nous