Problème de lecture XML [Résolu]

kevingraph 6 Messages postés jeudi 29 mars 2007Date d'inscription 10 décembre 2008 Dernière intervention - 3 déc. 2008 à 11:44 - Dernière réponse : kevingraph 6 Messages postés jeudi 29 mars 2007Date d'inscription 10 décembre 2008 Dernière intervention
- 5 déc. 2008 à 16:08
Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum
je suis novice en flash et je voudrais pouvoir lire des news dans mon fichier flash.
J'ai donc un fichier XML du type
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

<categorie0 id="test" num="0">
<lien0 param1="mlkjlmkj" param2="mlkjlmj" param3="2006-10-23">
<![CDATA[mlkjmljklmkj]]>
</lien0>
<lien0 param1="test" param2="k-graph" param3="2008-09-23"><![CDATA[test ]]>
</lien0>
<lien0 param1="test" param2="test" param3="2008-10-03"><![CDATA[lkjhlkjhlkhlkjh]]>
</lien0>
<lien0 param1="test" param2="test" param3="2008-11-24"><![CDATA[test]]>
</lien0>
</categorie0>
<categorie1 id="test" num="1">
<lien1 param1="test" param2="test" param3="2008-12-02"><![CDATA[test]]>
</lien1>
</categorie1>

Mon
problème est que je voudrais lire en boucle les noeuds <lien..>
soit de toutes les catégories ou seulement d'une seule choisie via
l'actionscript de mon flash. Petit hic j'arrive bien à lire les noeuds
<categorie..> mais je n'arrive pas à créer un boucle qui pointe
sur les noeuds <lien..>.

Quelqu'un pourrais t'il m'aider??? SVP
mon actionscript est :
Action Script

<ol class="dp-as" start="1"><li class="alt">var newsXML:XML = new XML(); </li><li class="">newsXML.ignoreWhite = true; </li><li class="alt">var output:String = ""; </li><li class=""> </li><li class="alt">newsXML.onLoad = function(success) { </li><li class="">    if (success) { </li><li class="alt">        var news:Array = newsXML.firstChild.childNodes; </li><li class="">        for(i=0;i<news.length;i++) { </li><li class="alt">            output += "<lien0>"; </li><li class="">            output += news[i].childNodes[0].attributes.param1; </li><li class="alt">            output += "</lien0> \n"; </li><li class="">            output += news[i].childNodes[0].attributes.param2; </li><li class="alt">            output += " - "; </li><li class="">            output += news[i].childNodes[0].attributes.param3; </li><li class="alt">            output += "\n"; </li><li class="">            output += news[i].childNodes[0].firstChild.nodeValue; </li><li class="alt">            output += "\n\n"; </li><li class="">        } </li><li class="alt">        news_txt.htmlText = output; </li><li class="">        nbnews.text = newsXML.firstChild.childNodes.length; </li><li class="alt">    } </li><li class="">    else </li><li class="alt">    { </li><li class="">        news_txt.text = "XML file did not load."; </li><li class="alt">    } </li><li class="">} </li><li class="alt"> </li><li class="">newsXML.load("newser.xml");
</li></ol>
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
kevingraph 6 Messages postés jeudi 29 mars 2007Date d'inscription 10 décembre 2008 Dernière intervention - 5 déc. 2008 à 09:44
3
Merci
Salut pegase31,
J'ai trouvé la solution ici.
C'est un tutoriel de [auteur/BLACKWIZZARD/558.aspx BlackWizzard].
Voili voilou en espérant que cela puisse servir à d'autre dans le besoin.
K-graph

Merci kevingraph 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de kevingraph
Orange73 1393 Messages postés dimanche 28 novembre 2004Date d'inscription 2 août 2011 Dernière intervention - 3 déc. 2008 à 19:36
0
Merci
Hello,

Moi avec ton code sa m'affiche bien les noeuds Lien...
Commenter la réponse de Orange73
kevingraph 6 Messages postés jeudi 29 mars 2007Date d'inscription 10 décembre 2008 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 10:05
0
Merci
salut,
Merci en fait j'ai trouver la solution avec un tutorial sur ce site mon problème est donc résolu houpi.
pegase31 6161 Messages postés dimanche 21 décembre 2003Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 23:51
0
Merci
Bonsoir,

Serait-il possible que l'on connaisse la solution à ton soucis ?
Ça pourrait toujours servir aux gens qui rencontreraient le même problème que toi à l'avenir. (encore une fois, ceux qui savent faire une recherche sur ce forum ;))

Peg'
Commenter la réponse de pegase31
pegase31 6161 Messages postés dimanche 21 décembre 2003Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 5 déc. 2008 à 15:36
0
Merci
Merci bien, je valide ta réponse et le tour est joué ;)

Peg'
Commenter la réponse de pegase31
kevingraph 6 Messages postés jeudi 29 mars 2007Date d'inscription 10 décembre 2008 Dernière intervention - 5 déc. 2008 à 16:08
0
Merci
ok A bientoto.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.