Comment faire effet flash image cliquable

Jarod1980 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 3 déc. 2008 à 11:09
Jarod1980 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 5 déc. 2008 à 11:22
Bonjour tout le monde,

Etant débutant en flash, je me suis dis que ce forum serais le meilleur endroit pour obtenir de l'aide et des conseils.

Voilà ma question:

En surfant sur le NET, je suis tombé sur un effet flash où les images sont cliquables et vous envoi vers une autre page WEB du site, ils ont également mis un effet fade avec apparition d'un texte lorsqu'on passe la souris sur l'image.
Je voudrais savoir si il existe un script permettant de reproduire cet effet. J'ai découvert cet effet sur ce site : hoalen.com

Jarod_Delaware

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 déc. 2008 à 23:38
Bonsoir,

Il n'existe pas de script "tout fait" pour ce genre d'effet, mais il est assez simple à reproduire à l'aide de Tweens sur une propriété alpha d'un TextField. Mais si on connait l'actionScript ...

Sinon, tu peux coller à l'arrache un movieclip avec animation d'un textfield en alpha sur la propriété "over" d'un bouton. C'est rapide, ça n'a pas besoin d'actionScript, c'est accessible à un débutant, mais c'est pas paramétrable, c'est souvent moche quand on enlève la souris, mais c'est simple à faire.

Peg'
0
Jarod1980 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 2
5 déc. 2008 à 11:22
Salut Pégase31,

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais d'abord commencer avec un movieclip pour voir le résultat comme je ne connais pas très bien l'actionscript même pratiquement rien.

Encore merci.

Jarod_Delaware
0
Rejoignez-nous