Probleme: données téléchargées via une macro sont au format nombre US

jay18 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 20:56
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 7 déc. 2008 à 11:06
Hello tout le monde,

Je suis un débutant en VBA et j'ai trouvé un fichier qui permet de télécharger les cours de bourse via yahoo.com.

Sur le fichier, il suffit de mettre le symbole de l'action et d'appuyer sur le bouton et tout se récupere. Si l'exemple du fichier marche impecc, lorsque je mets un nouveau symbole (par exemple BNP.PA), les données se téléchargent cette fois en format US, avec des nombres du style 5.60

Cela me pose probleme car lorsque je veux calculer les moyennes mobiles par exemple, les fonctions ne reconnaissent pas les chiffres avec les points, me renvoyant des erreurs "valeurs?" Pareil c'est embetant pour faire un graphique.

Pouvez vous m'aider?je vous laisse l'exmple pour que vous constatiez par vous même (essayer avec BNP.PA par exemple)
Par contre c'est où qu'on peut joindre les fichiers

Un grand merci

9 réponses

userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
3 déc. 2008 à 13:01
Hello,

Essaie d'utiliser ceci lorsque ton téléchargement est fini :
Dim plagecontenantlesdatas
    Set plagecontenantlesdatas = Application.Union(Range("a1:c3"), Range("f1:h3")) 'exemple de plage
   
    plagecontenantlesdatas.Select
    Selection.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False

Le seul truc à déterminer c'est la plage succeptible d'accueillir ces datas en format US.

BR

USERRRQI115
Simple user
Great brain
0