Date et zone de liste

cs_Joez Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 20 janv. 2003 à 16:57
ecolom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 29 févr. 2008 à 17:55
Bonjour voila j'ai 3 listes déroulantes
- 1 avec les jours ( 1 2 3 4 .... 31)
- 1 avec les mois ( Janvier ..... decembre )
- 1 avec les années ( 2002, 2003 ... )

et je veux ajouter la date de ses 3 liste déroulante dans un champ date mysql, mais je sais pas comment faire...

quelqu'un l'a déjà fait ? une idée ?

Merci d'avance

2 réponses

revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
22 janv. 2003 à 13:11
avec $annee de la forme 2002
$mois de la forme 1 à 12
$jour de la forme 1 à 31

mysql_query("INSERT INTO nom_table(date) VALUES ("$annee-$mois-$jour")");
0
ecolom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
29 févr. 2008 à 17:55
Si la date peut être inscrite automatiquement dans la zone, je propose le bout code suivant :
Car les listes de choix ne sont pas la référence quand il s'agit d'un encodage en ligne.
Attention, le formatage de la date a de l'importance pour l'update sql.
("Y/m/d")  - 2008/02/29

Fichier date.php<form action "maj.php" method "post " >
<!-- Date de la demande -->

 Date de la demande

 


<!-- adaptation de la variable date du jour avec un disable sur la zone afin de ne pas la modifier -->
"disabled="disabled" />

  
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fichier maj.php
Les codes ci-dessous permettent la mise à jour dans la db sql pour autant qu'elle soit créée
<?php
include=("param.inc.php") // connexion à la base de donnée sql
$liendb = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db ("TABASEDEDONNEE");$sql "INSERT INTO table (dateticket) // <gras>table </gras> le nom de ta table dans la db
VALUES ('".$_REQUEST['dateticket']."')";


if (mysql_query($sql) !=false)
     print("Date < ".$_request['dateticket']." > enregistré.");
  else
    print("Echec lors de la création de la demande.");
mysql_close($liendb);
?>

Ecolom
0
Rejoignez-nous