Passage + declaration tableau en reference dans fonction PHP

payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 déc. 2008 à 15:17
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 2 déc. 2008 à 16:06
Bonjour !!

J'ai une petite question car je debute et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur notre cher ami google.
J'ai voudrais savoir quelle est la syntaxe pour passer un tableau en référence (et non en paramètreà dans une fonction

il me semblait que c'etait un truc du style

function AuPif(&$tab)
{
declaration tableau

suite de la fonction...
}

Enfin evidemment je ne sais pas du tout comment ça s'ecrit, je connais pas mal le php, mais là c'est une partie qui m'est presque inconnue.
On m'a parlé d'un "&" dans le passage du tableau en référence. Pouvez vou, SVP, m'ecrire un exemple de fonction avec cette syntaxe ? merci

1 réponse

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
2 déc. 2008 à 16:06
C'est ça...et voici l'exemple
http://www.manuelphp.com/php/language.references.pass.php

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
Rejoignez-nous