Comment mettre un robots.txt à la racine de son site

cs_cabanac Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 2 déc. 2008 à 14:13
cs_cabanac Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 2 déc. 2008 à 15:13
 Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour effectuer ma demande, mais j'ai un petit soucis.
Je ne connais pas grand chose à l'informatique, donc il faudra m'excuser. J'ai loué un hébergement pour y mettre un petit site familiale. J'ai donc un nom de domaine, et plusieurs dossiers dont un dossier qui se nome www pour y recevoir ce site.
J'ai donc deux dossiers  à l'intérieur de ce dossier www.

J'ai réussi à piocher un fichier.txt que j'ai nommé   robots.txt avec dedans : User-Agent: *
                                                                                                                 Disallow: /

Le problème, on me dit de le mettre à la racine du site. Où se trouve cette racine, et comment mettre ce fichier?

Je ne suis plus tout jeune, ne connais pas grand chose, et, une aide de votre part serait la bienvenue.

Merci de m'avoir lu, et de votre aide.

8 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
2 déc. 2008 à 14:24
Bonjour,
Il faut raisonner en terme d'arborescence: la racine du site correspond donc au point le plus haut de l'arborescence. Dans votre cas, cela semble être le répertoire www. Mettez alors votre fichier directement dans ce répertoire

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_cabanac Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
2 déc. 2008 à 14:39
Bonjour à vous Bruno,

Je suis émerveillé d'avoir déjà une réponse, et je vous en remercie.

Donc, si je vous suis, j'ai donc pour le moment
mon dossier                                   www
dedans 1 dossier                            généalogie html
            1 dossier                            mon site html
et, je rajoute donc de fichier           robots.txt

Et cela vous avez compris pour rester un site familiale.

Encore merci, et juste peut être de votre part une confirmation.
doit on marquer résolu si tel est le cas ?
Salutations.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
2 déc. 2008 à 14:43
Si la réponse que j'ai fourni a effectivement répondu au problème, merci de la signaler en tant que "réponse acceptée".
Sinon, n'hésitez pas à revenir par ici pour demander des détails complémentaires.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_cabanac Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
2 déc. 2008 à 14:59
Re,

En fait, c'était une demande de confirmation, à savoir si c'est exactement cela que vous vouliez  voir. 

Car c'est évident que je ne pourrai pas constater le rendu de suite.
Je vais attendre une confirmation de votre part, et indiquer réponse  acceptée.

Je tiens à vous remercier par avance de votre rapidité à répondre, et vous souhaite une bonne fin d'après midi.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cabanac Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
2 déc. 2008 à 14:59
Re,

En fait, c'était une demande de confirmation, à savoir si c'est exactement cela que vous vouliez  voir. 

Car c'est évident que je ne pourrai pas constater le rendu de suite.
Je vais attendre une confirmation de votre part, et indiquer réponse  acceptée.

Je tiens à vous remercier par avance de votre rapidité à répondre, et vous souhaite une bonne fin d'après midi.

Cordialement.
0
cs_cabanac Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
2 déc. 2008 à 14:59
Re,

En fait, c'était une demande de confirmation, à savoir si c'est exactement cela que vous vouliez  voir. 

Car c'est évident que je ne pourrai pas constater le rendu de suite.
Je vais attendre une confirmation de votre part, et indiquer réponse  acceptée.

Je tiens à vous remercier par avance de votre rapidité à répondre, et vous souhaite une bonne fin d'après midi.

Cordialement.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
2 déc. 2008 à 15:04
Cabanac,
Il n'est pas intéressant de marquer une réponse comme acceptée si elle ne répond pas au problème. Pour moi, cela m'est égal qu'elle soit acceptée. C'est juste au cas où quelqu'un aurait le même problème que vous. Auquel cas, il verrait que ce topic à eu une réponse valable et qu'il peut donc se baser dessus.
Attendez donc de voir si le problème est résolu.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_cabanac Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
2 déc. 2008 à 15:13
re,

Oups, ma réponse s'est mise trois fois.

Je suis votre conseil, et je reviendrai dans quelques temps.

Merci encore pour tout.

Cordialement.
0
Rejoignez-nous