Problème avec le onload

Geno312 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 06:14
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 3 déc. 2008 à 09:23
Bonjour,

Voici une fonction javascript que j'ai dans mon head:
function statutChange(){
    var chaine = document.getElementsByName("statut1")[0].options[document.getElementsByName("statut1")[0].selectedIndex].text;


    if (chaine == "autre (préciser)")
     document.getElementsByName("statut2")[0].disabled = false;
    else
     document.getElementsByName("statut2")[0].disabled = true;
    
   }

J'appelle cette fonction avec le onload dans le body ainsi que dans mon formulaire <select name="statut1" onchange="statutChange();">.

Le problème survient quand je soumets mon formulaire. C'est comme ci la soumission ne se faisait pas.

Des idées?

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 déc. 2008 à 10:48
bonjour,
bah... et il est soumis comment ?
parce que là, on voit bien un contrôle,
certes ( et d'ailleurs un peu curieux ),
mais rien de ce qui concerne le formulaire

tu respectes peut-être pas la syntaxe
normale ( un formulaire, c'est un form
avec action + onsubmit, des champs, un bouton
submit et aucun onclick normalement )

Cordialement.
0
Geno312 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 17:27
Je respecte la syntaxe. J'ai un bouton qui a un evenement onclick qui appelle la fonction valider afin de valider mes champs et si tout est correct ça fait le submit. Cette fonction fonctionne très bien. Comme j'ai dit dans mon précédent message, le problème vient du onload. En poussant un peu plus mes recherches, j'ai remarqué que ce sont ces 2 lignes qui causent le problème mais seulement avec l'événement onload:
document.getElementsByName("statut2")[0].disabled = false;
document.getElementsByName("statut2")[0].disabled = true;
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 déc. 2008 à 09:23
bon, déjà non ! tu ne respectes pas
ce qu'il faut faire "normalement" !
l'envoi d'un formulaire c'est
un form, avec action + onsubmit + un bouton submit
et surtout pas de onclick !

>>Cette fonction fonctionne très bien.
elle marche, elle marche... certes...
sauf que tu n'envoies pas le formulaire !
donc, finalement....

et pourquoi ne nous montres tu pas ce que je demandais ?
c'est un secret ? tu ne peux pas divulguer ?
relis ce que je te disais.

@+
0
Rejoignez-nous