ACTIVER modules 2003 dans VBA 2007

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
-
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
-
Bonjour,

Je développe en amateur éclairé sous excel et word depuis 23 ans, c'est dire que je me suis adaptée de façon autodidacte à toutes les versions d'excel, de MACRO EXCEL4 à VBA en anglais.
Jusqu'à ce jour, j'ai pu réaliser tout ce qui me passait par la tête.

Mais aujourd'hui, je butte lamentablement sur la compatibilité des versions VBA 2003 et 2007.
Je suis clairement passée à côté de quelque chose, car impossible d'activer mes modules ni dans word ni dans excel.

Et je ne trouve pas cette question dans les problèmes posés.

Quelqu'un a-t'il le TRUC tout bête qui peut débloquer la situation ?

Merci d'avance

Vinou19

8 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
TU peux préciser ton problème stp?

T'entend quoi par "activer les modules" ?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010

Tout d'abord, Merci Casy pour ta réponse.

En effet, je ne suis absolument pas une habituée des sites et je ne sais donc pas trop comment ça marche.

Par activer mes macros, je veux dire que, lorsque j'ouvre sous 2007 un classeur fait sous 2003, je n'arrive pas à exécuter les macros ni par F5 ni par F8 comme c'est les cas sous VBA 2003, ni en passant par "exécuter" de 2007.

Pourtant j'ai suivi les instructions de l'aide pour autoriser les macros, mais à l'évidence j'ai raté un truc.

ça m'embête beaucoup car mes programmes développés sous 2003 sont très, très élaborés et me permettent un gain de temps et de stress de l'"ordre de plusieurs semaines" voire de "mois"  tout au long de l'année.

Merci d'avance,
vinou19
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Je pensais à des paramètres de sécurité interdisant l'execution des macros, mais si tu as déjà vérifier.

Je vois pas d'ou ça peut venir.
Tu n'as pas de message d'erreur?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010

Merci casy de ta réponse,

Mais je ne me souviens pas des messages d'erreur, s'il y a eu (je n'ai pas 2007 sous la main pour faire un essai).

Par contre peux-tu me dire, si toi, tu es témoin de l'exécution des macros 2003 sous 2007.

Si Oui, je chercherai encore de mon côté quand j'en aurai l'occasion.

Si Non, je recommanderai expressément à mon employeur de ne pas s'équiper avec 2007 tant que ce sujet n'est pas résolu.

Une idée : Faut-il autoriser l'exécution ailleurs que dans Excel et Word. Peut-être dans Windows mais où ?? Ou dans une spécificité VBA mais où ??

Sincèrement, vinou19
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Je n'ai pas de fichier avec macro sous la main (et je n'ai pas 2007 sous la main, mais ça c'est pas un problème) mais mon collègue me dit que lui, ça lui est arriver d'ouvrir par erreur un fichier 2003 avec macro sous 2007, et les macros avaient marchées.

Pour les autorisations, normalemnt celles d'excel suffisent. Sous Outils/MacroSécurité sous Excel 2003, positionné sur sécurité moyen ou mieux sur faible

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010

merci pour ta réponse, je fais un essai sous 2007 demain soir chez un ami

Sincèrement, vinou19
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010

Salut casy,

Finalement, en prenant le temps de suivre correctement la procédure de l'aide, j'ai pu faire tourner mes macros 2003 sous 2007 sans problème (sous excel et word).

Désolée de t'avoir embêté pour rien.

Vinou19
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Mais de rien.

C'est normal de poser une question quand tu as un problème.