Form + UserControl + enum

Résolu
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 1 déc. 2008 à 11:55
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 1 déc. 2008 à 21:20
Bonjour à tous,

      J'ai deux projets C#:

      L'un contient un formulaire, l'autre un UserControl qui fait appel à N énumérations via des méthodes. Mon formulaire pourra contenir X UserControls de ce type.
      Il y aura donc N*X énumérations dans mon projet final. Comment puis-je sortir les énumérations de mon UserControl sans que cela trouble mes méthodes qui les utilisent? 

La connaissance est la plus grande des richesses.

4 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
1 déc. 2008 à 16:54
Bonjour,

Pourrais-tu détailler ta question stp ?

Car sur le coup là, je te dirais:
- soit tu met tes enum dans un fichier classe de ton projet contenant le UserControl.

- soit tu met tes enum dans un fichier classe au sein d'un nouveau projet qui répertoire toutes les choses utilisées par ta solution: exemple, un projet Core. Ce qui te donne 3 projets:
TaSolution.Core        (qui contient tout style de méthode statique et énumération utilisés dans plusieurs projet)
TaSolution.UI            (qui référencie TaSolution.Core)
TaSolution.UserControls (qui référencie tous les user controls)
Ceci est bien entendu à modeler en fonction de tes spécifications techniques

Bien entendu, la première solution peut paraître la plus simple et surement la plus appropriée mais ca reste à étudier.

Bonne soirée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
3
xmox667 Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 4
1 déc. 2008 à 20:21
Salut,
Tu dois choisir la 2 ème solution de Billou.
Tu dois ajouter un projet de type bibliothèque de classe dans laquelle tu vas y mettre toutes tes enums.
Ensuite il suffit de référencer la dll dans les projets qui utilise les enums.
A+
3
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
1 déc. 2008 à 18:51
Salut Billou,
En fait mon patron veut vraiment que je sorte toutes les énumérations de mon projet contenant le usercontrol... Un peu comme quand on fait appel à une dll windows tu sais... Il veut que je n'ai qu'à référencer le namespace et à appeller telle ou telle énumération. Merci.

La connaissance est la plus grande des richesses.
0
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
1 déc. 2008 à 21:20
Merci à vous deux vous me sauvez la vie!!!(enfin plustot mon emploi lol)

La connaissance est la plus grande des richesses.
0
Rejoignez-nous