Configurer la génération html de VS 2008

boostasp Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 11:14
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 déc. 2008 à 16:27
Bonjour à tous,

je viens de me mettre à développeravec Visual Studio 2008 et je commence tout doucementà appréhender la bête :)

Sauf que, je suis super maniaque concernant la génération HTML du code et je souhaiterais savoir où on peut modifier le balisage dans VS.

Exemple :
un controle de type ListButton me génèrera automatiquement : <li> ..........

Comment faire pour que VS génère une div à la place d'un span ? (et cela concernen bien entendu les autres éléments : datalists, gridview, etc...

Si qqun a une idée ? merci d'avance !!

1 réponse

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 déc. 2008 à 16:27
Bonjour

Ce n'est pas VS2008 qui génère du code html vs n'est qu'un outil de développement comme les autres maintenant ce que tu cherche à savoir va te pousser bien pour comprendre une grande partie du moteur asp.net les contrôles serveur qu'on utilise en asp.net sont tout simplement des classes du namespace System.Web.UI.WebControls qui héritent directement ou indirectement de la classe control du namespace  System.Web.UI et chaque classe aura une méthode qui génère le code html corréspondant si tu regarde côté reflector cetee méthode s'appelle généralement RenderContent ou quelque chose pareil en tous cas y'a une seule chose à faire si tu veux changer la génération HTML c'est de créer des Costum Controls.

Article 1, Article2,Article3

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
Rejoignez-nous