[déplacé vb.net => asp] impression chez le client d'un doc word en asp

cs_Princesse Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 31 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 10:30
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 1 déc. 2008 à 17:29
Bonjour,

Voilà, j'ai un logiciel web auquel des clients peuvent accéder.
Sur le serveur, il y a un document rtf qu'il faudrait imprimer sur l'imprimante du client.
Voici mon code ci-dessous:

WordApp = CreateObject(

"Word.Application")

Doc = WordApp.documents.open(System.AppDomain.CurrentDomain.BaseDirectory() & strFile2Send)
Doc.PrintOut()
Doc.Close()
WordApp.Quit()

Ce code marche bien si mon site est placée sur mon pc en local et que je lance l'impression sur ce même pc.
Je pense qu'il detecte l'imprimante par défaut de mon ordi.

Par contre, qd je le lance depuis mon pc et que mon site est hebergée sur ma dedibox, j'ai l'erreur suivante:
erreur 500 renvoyée par le serveur.

Je ne sais pas si je m'y prend bien.
Est ce que je devrai plutot enregistrer le doc en local (chez le client) pour que ce soit le word du client qui lance l'impression?

En effet la j'ai l'impression que ca lance l'impression sur le serveur. Est ce que j'utilise le bon composant "word application)

Merci d'avance

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
1 déc. 2008 à 13:55
Salut,

Tu as bien compris le probleme,
C'est le word du serveur qu'il essaie de lancer pour imprimer
et comme ton serveur n'a pas de word
--> erreur 500 (erreur systeme)

Donc la solution est de faire un lien sur le doc généré et le client l'ouvre pour l'imprimer.

Bon courage
0
cs_Princesse Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 31 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 14:51
merci pour ta réponse, ca me permet d'y voir plus clair.
Entre temps j'ai justement réussi à afficher mon doc ds une page web, le problème c'est que je dois afficher une nvlle page par personne.
Je m'explique, je fais une boucle sur un e liste de client et pour chacun je voudrais ouvrir le doc ds une nvlle page web (fusion du doc avec les infos de chaque client). Hors ca je sais le faire avec un href target blank mais la je suis en vb.net en codebehind(donc serveur) et le response.redirect, non seulement remplace ma page en cours mais en plus arrete du coup le traitement de la boucle de celle-ci.
Est ce que quelqu'un connatrait un genre de response.redirect mais vers une nouvelle page web
Merci encore d'avance
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
1 déc. 2008 à 17:29
J'ai pas compris. (car le formatage de ton texte n'est pas au top)

Expliques plus clairement.

Tu veux 1 ou plus document
1 client par document ou 1 doc avec tous les clients.

Si tu 15 clients tu veux qu'il y ai 15 fenetres d'ouvertes bizarre ???

Regardes du coté des httphandler si tu ne trouves pas la réponse.
Par exemple
http://humann.developpez.com/httphandler/

Mais à la place de faire des images ca te genere des doc.

Il y a server.transfert qui est un peu l'equivalent de response.redirect.

Bon courage
0
Rejoignez-nous