Appel methode depuis exterieur du UserControl

Résolu
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 1 déc. 2008 à 09:45
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 1 déc. 2008 à 18:45
Bonjour à tous,

     Sauriez-vous comment on appele une méthode d'un UserControl depuis l'extérieur (une fois la ddl compilée)et /ou comment elle s'écrit car j'ai beau mettre ma méthode en public je ne parviens pas à l'appeller depuis un formulaire tout simple. Voici le code dans mon UserControl:

private
void AfficherBonjour()
{

      MessageBox.Show("Bonjour");
}

La connaissance est la plus grande des richesses.

6 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
1 déc. 2008 à 10:16
Si tu as inséré ton UserControl dans un Form (nom = "userControl1"), il te suffit alors de faire:
userControl1.AfficherBonjour();
Tout simplement,

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
3
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
1 déc. 2008 à 09:47
Excusez moi j'ai mit private mais en fait c'est bien public dans mon code...

La connaissance est la plus grande des richesses.
0
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
1 déc. 2008 à 11:35
Le probleme est bien la ca ne marche pas...

La connaissance est la plus grande des richesses.
0
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
1 déc. 2008 à 11:39
Alors la je n'y comprend plus rien...ca marche maintenant...et je n'ai rien changé!!!!! Merci quand meme Billou.

La connaissance est la plus grande des richesses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
1 déc. 2008 à 11:42
Bonjour,

Peux-tu vérifier ces deux choses:
- As-tu inséré le namespace de ton UserControl dans les directives using ?
- As-tu bien caster ton UserControl du type de celui que tu as créé:
UserControlType tonUserControl = (UserControlType) uc;

Merci,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
1 déc. 2008 à 18:45
Je n'ai pas inséré le namespace dans le using. J'ai fait un glisser déposer sue la boite à outils de la dll générée dans le dossier bin et puis j'ai glissé le usercontrol qui est apparu dans la boite à outils dans le formulaire et il est apparu et j'ai pu l'utiliser dans le code. Comment peux-t-on faire un composant mais sous forme de classe? (je veux dire sans que ce soit un usercontrol et que ca recupere pas tout un tat de propriétés héritées...)

La connaissance est la plus grande des richesses.
0
Rejoignez-nous