Appel methode depuis exterieur du UserControl [Résolu]

LordOfTheShadow 175 Messages postés vendredi 22 décembre 2000Date d'inscription 9 septembre 2010 Dernière intervention - 1 déc. 2008 à 09:45 - Dernière réponse : LordOfTheShadow 175 Messages postés vendredi 22 décembre 2000Date d'inscription 9 septembre 2010 Dernière intervention
- 1 déc. 2008 à 18:45
Bonjour à tous,

Sauriez-vous comment on appele une méthode d'un UserControl depuis l'extérieur (une fois la ddl compilée)et /ou comment elle s'écrit car j'ai beau mettre ma méthode en public je ne parviens pas à l'appeller depuis un formulaire tout simple. Voici le code dans mon UserControl:

private
void AfficherBonjour()
{

MessageBox.Show("Bonjour");
}

La connaissance est la plus grande des richesses.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 1 déc. 2008 à 10:16
+3
Utile
Si tu as inséré ton UserControl dans un Form (nom = "userControl1"), il te suffit alors de faire:
userControl1.AfficherBonjour();
Tout simplement,

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de billou_13
LordOfTheShadow 175 Messages postés vendredi 22 décembre 2000Date d'inscription 9 septembre 2010 Dernière intervention - 1 déc. 2008 à 09:47
0
Utile
Excusez moi j'ai mit private mais en fait c'est bien public dans mon code...

Commenter la réponse de LordOfTheShadow
LordOfTheShadow 175 Messages postés vendredi 22 décembre 2000Date d'inscription 9 septembre 2010 Dernière intervention - 1 déc. 2008 à 11:35
0
Utile
Le probleme est bien la ca ne marche pas...

LordOfTheShadow 175 Messages postés vendredi 22 décembre 2000Date d'inscription 9 septembre 2010 Dernière intervention - 1 déc. 2008 à 11:39
0
Utile
Alors la je n'y comprend plus rien...ca marche maintenant...et je n'ai rien changé!!!!! Merci quand meme Billou.

billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 1 déc. 2008 à 11:42
0
Utile
Bonjour,

Peux-tu vérifier ces deux choses:
- As-tu inséré le namespace de ton UserControl dans les directives using ?
- As-tu bien caster ton UserControl du type de celui que tu as créé:
UserControlType tonUserControl = (UserControlType) uc;

Merci,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
Commenter la réponse de billou_13
LordOfTheShadow 175 Messages postés vendredi 22 décembre 2000Date d'inscription 9 septembre 2010 Dernière intervention - 1 déc. 2008 à 18:45
0
Utile
Je n'ai pas inséré le namespace dans le using. J'ai fait un glisser déposer sue la boite à outils de la dll générée dans le dossier bin et puis j'ai glissé le usercontrol qui est apparu dans la boite à outils dans le formulaire et il est apparu et j'ai pu l'utiliser dans le code. Comment peux-t-on faire un composant mais sous forme de classe? (je veux dire sans que ce soit un usercontrol et que ca recupere pas tout un tat de propriétés héritées...)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.