Probleme utilisation d'un composant après son installation dans Delphi2009

Résolu
grandyaka54 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 27 nov. 2008 à 15:53
grandyaka54 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 28 nov. 2008 à 11:08
Bonjour à tous !

Travaillant avec Delphi 2009, j'ai installé le composant TurboPower Abbrevia sur ce site : http://www.songbeamer.com/delphi/

Pour l'installation, j'ai un peu cherché et j'ai fini par faire l'installation de cette manière :
Ouvrir un projet -> NomProjet.dpk se trouvant dans le dossier Packages.

Puis dans le gestionnaire de projet, je compile et installe. Ceci a pour but de créer les composants. Jusque là, pas de soucis.

Le problème vient de l'utilisation des composants. Je m'explique, quand je pose, par exemple mon composant ABZipper sur ma form, j'ai un message m'indiquant que le composant n'est pas déclaré. Il m'a bien ajouté ABZipper dans les uses mais il est egalement souligné. Un message dans le compilateur m'indique qu'il ne trouve pas le fichier .dcu

Comment résoudre cela ?

Merci de votre aide...

1 réponse

grandyaka54 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 5
28 nov. 2008 à 11:08
Bonjour,

En compilant mon composant Abbrevia, il créé des fichiers .dcu là ou se trouve les fichiers .pas. Avant de cliquer sur installer, j'ai dans les propriétés du composant, ajouter le chemin de bibliotheque pour qu'il pointe sur le dossier contenant les .dcu.

Apres installation et en utilisant un composant de la palette Abbrevia, je n'ai plus ce message d'erreur... Delphi ...

Voilà...
3
Rejoignez-nous