Intégration de fichier externe

kikiokiller Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 27 nov. 2008 à 11:36
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 28 nov. 2008 à 09:36
Bonjour,
Je souhaite intégrer des 10 ene de fichier pdf à mon programme, de facon à pouvoir les lire à l'aide d'une listview dans l'activex d'acrobat.
Quel est le meilleur moyen pour les intégré? Les mettre dans une "Resource"? Si oui, comment avoir accès au "Path" de la resource?
D'avance merci.
Bonne journée.

4 réponses

xmox667 Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 4
27 nov. 2008 à 12:47
Salut,
A) Ressources
Pour les intégrer dans les ressources, pour cela tu utilise l'éditeur de ressources en double cliquant sur le fichier "Resources.resx" dans l'explorateur de solution.
Dans ton code pour y accéder : Properties.Resources.*
(*) nom de ta ressource dans  l'éditeur de ressources

B) Répertoire
Tu peux les placer dans un répertoire dans le répertoire contenant l'application (en environnement de développement).
Ensuite tu les intégrés dans ton projet Setup.

A+
0
kikiokiller Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
27 nov. 2008 à 15:29
Cela ne fonctionne pas avec mes fichiers pdf. Les images ou fichiers audio sont bien reconnus pourtant. Mes pdf sont considérés comme des fichiers binaire!!!
Exemple si j'ecris:                          pictureBox1.Image = Resource1.photo1;   // c'est impécable
mais si j'utilise activex acrobat:       axAcroPDF1.src = Resource1.fichierpdf;  // il ne se passe rien

De plus si j utilise Properties.ressource..... j'ai pas accès au fichier "ressources".
Comment faire pour ouvrir ce pdf avec l activex acrobat de cette ressource?
J'ai vraiment besoin d'integrer mes pdf dans un dossier qui ne changera pas de place quand il sera utiliser d un autre ordi. Histoire de concerver le "path".
0
kikiokiller Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
27 nov. 2008 à 15:51
Pour dire simplement les choses, je voudrais faire ca:

this.axAcroPDF1.src = (@"C:\Synoptique.pdf");

Mais utiliser le "path" de la ressource plutot que le path réel.
Une idée?
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
28 nov. 2008 à 09:36
Hello,

Si axAcroPDF1 est obligé de passer par un fichier physique, le seul moyen que je voie est de créer le fichier sur le disque a l'aide de ta ressource.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
Rejoignez-nous