Problème Java, rame exagérément

brycebtz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 17:00
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 27 nov. 2008 à 15:34
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en informatique.
J'utilise et j'apprend java depuis un an pour développer des petits programmes.
Le problème c'est que les petits programmes qui affiche une image puis une autre etc que j'ai programmé, fonctionne tous a l'iut, mais pas sur mon ordi, les images s'affichent une fois sur deux et encore.

L'exemple le plus flagrant est un petit Pacman qui marche sur un applet java, fonctionne sur l'ordi de mes collègues mais pas sur le mien, on voit pas les personnages (ils clignotent) en gros il y a même pas une image sur deux qui s'affiche.
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installé le jdk...
Qu'en pensez vous ?
Merci à tous
++

5 réponses

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
27 nov. 2008 à 10:26
Salut,

Je n'ai jamais entendu parlé d'un tel problème. Faudrait que tu nous montres le code source, la configuration des machines de ton IUT ainsi que la version de leur JRE, la configuration de ta machine et la version de ton JRE.
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
27 nov. 2008 à 10:30
Salut,

Tu as peut être des soucis au niveau Hardware...
Et t'as jamais essayé de désinstaller ton JDK pour en remettre un tout neuf?

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
brycebtz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 11:08
Salut,
Alors j'ai essayé sur l'ordi d'un ami qui a installé le jdk en meme temps que moi (lui sous xp), moi sous vista et les deux on rame !!
Alors que sur les autres ordi portables de la promo ainsi que sur les machines de l'iut ben ya aucuns souci.
J'ai déja tout désinstallé a propos de java sur mon pc pour installer uniquement la derniere version du jdk.
Je vais peut-etre réessayer de tout desinstaller et mettre uniquement le jde et non le jdk ... Mais ca m'embette car j'ai besoin de compiler sur mon pc et pouvoir voir le résultat car un programme qui est censé m'afficher une image, ben l'image du coup elle s'affiche pas ou 1/1000 ème de seconde !

Je vous tient au courant, merci
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
27 nov. 2008 à 15:30
J'ai eu un probleme semblable ^^

Lors de l'utilisation de JFileChooser (fenetre permetant de choisir un fichier sur le disque) : plsieurs seconde à chaque fois qu'il fallait changer de dossier, cela prennait plusieurs secondes....

En fait, le compilateur prend pas mal de mémoire...
essaie de tester ton application sans le compilateur.... tu fermes toutes les application ouverte puis tu utilise ton navigateur internet pour tester...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
27 nov. 2008 à 15:34
Sauf si tu as configurer ton navigateur pour utiliser la même JVM que celle de ton système...

C'est assez bizarre quand même, moi, sous linux, j'avais eu des soucis au niveau des interfaces graphiques, mais en changeant la JDK, paf, tout fonctionnait et puis voilou...
Regarde la charge CPU que prend ton programme lorsqu'il est lancé pour voir?

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
Rejoignez-nous