Probleme recuperation données

dyveud Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 20:30
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 26 nov. 2008 à 09:40
Salut tous,

Voila j'ai un petit probléme, je debute en php/mysql j'essaye de crée un code mais en vain.
J'aimerai afficher les 5 premier champ d'un champ qui et egal a une valeur et continuer paragraphe par paragraphe en affichant les premier  champ de ce champ...
Je sais pas si je me suis fais comprendre enfin voila mon code:

<?php
mysql_connect("***", "****", "*****") or die("erreur de connexion au serveur $host");
mysql_select_db("*****") or die("erreur de connexion a la base de donnees");

$reponse1 = mysql_query("nom, prenom, chrono, embarcation, parcours FROM chrono WHERE parcours='1 Tour de Gondeville' ORDER BY embarcation ASC, chrono ASC LIMIT 5");

$reponse2 = mysql_query("nom, prenom, chrono, embarcation, parcours FROM chrono WHERE parcours='2 Tour de Gondeville' ORDER BY embarcation ASC, chrono ASC LIMIT 5");

?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans titre</title>
</head>

<?php while ($donnees1 = mysql_fetch_array($reponse1) )
{
?>
<?php echo $donnees1['nom']; ?>  test chrono: <?php echo $donnees1['chrono']; ?>
<?php }
?>

<?php while ($donnees2 = mysql_fetch_array($reponse2) )
{
?>
<?php echo $donnees2['nom']; ?>  test chrono: <?php echo $donnees2['chrono']; ?>
<?php }
?>
<?php
mysql_close();
?>

</html>

un petit coup de main SVP,

Merci d'avance

4 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
26 nov. 2008 à 05:21
Bonjour dyveud,

Tu devrais peut-être déterminer le nombre total de requête à lancer avant de les lancer. Pour ce faire, comptes le nombre total de rows de ta table puis divises par 5. Bien sur, tout dépend du contenu de la table et de sa structure. Ce que je viens de dire ne s'applique peut-être pas dans ton cas.

Ensuite, tu as oublié le mot clé 'SELECT' au début de tes requêtes. Donc ça ne risque pas de fonctionner correctement.

Pour la suite de ton code, tu peux optimiser un tant soit peu en enlevant quelques couples de <?php ?>

En espérant que ça te serve à quelque chose.

Cordialement
0
dyveud Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 07:45
merci beaucoup , mais esque je peux avoir la requete mysql_fetch_array plusieur fois dan ma page , si je l'ai ma requete mysql_query seura elle aussi plusieur foi , je suis un peux perdu ...lol

cordialement
0
dyveud Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 07:53
en fait je comprend pas désolé
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
26 nov. 2008 à 09:40
Bien sur que c'est possible. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire plusieurs boucles completes sur la fonction mysql_fetch_array tant que ce n'est pas sur la même variable de retour.

La documentation de PHP le dit clairement. Lors du mysql_fetch_array, le pointeur de lecture est lui aussi bougé. Donc pour refaire un mysql_fetch_array sur tous les rows à partir du début, faudra utiliser mysql_data_seek au lieu de refaire la requête.

Dans ton cas, c'est sur 2 variables de resources différentes, donc oui tu peux.

C'est plutot la syntaxe de tes requêtes qui n'est pas bonne. Il manque le mot clé SELECT tout au début de chaque requête.

Cordialement
0
Rejoignez-nous