PHP + SQL problème d'affihage

Résolu
wamdeus Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 25 nov. 2008 à 12:09
wamdeus Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 16:21
Bonjour tout le monde je suis actuellement en stage et je dois modifier un site internet, cependant en le modifiant j'ai un petit problème d'affichage de ma page, j'ai

Parse error: syntax error, unexpected ')' in /homepages/32/d196258073/htdocs/VosRapports/Templates/suite.php on line 12

voila le code que je vais vous passer

suite.php
//..
 <?
 if ($_POST['search']=='ok') {
 $login = quote_smart($_POST['login']);
 $sql = \"SELECT * FROM OE where id='\".$login.\"'\";
 $query = mysql_query($sql) or die (\"Requete impossible : \".mysql_error());
 $requete = mysql_query(\"SELECT * FROM OE WHERE  NomPropiriétaire LIKE '$search%'\");
 *result = mysql_num_rows($requete);

$i=0;
while(i!=$result+1){
   if(mysql_fetch_array(i)==$search%){   <<<==== ligne 12
echo

\"----

    ".$dossier['NomProprietaire'].",
    ".$dossier['AdresseBien'].",
    ".$dossier['Ville'].",
    ".$dossier['CP'].",
    ".$dossier['CheminFichier']."

";
}
i++;
}
 }
 else
 {
     $sql = "SELECT * FROM OE where id='".$login."'";
     $query = mysql_query($sql) or die ("Requete impossible : ".mysql_error());
     echo

"----

   , \".$dossier['NomProprietaire'].\"</td>
    ".$dossier['AdresseBien'].",
    ".$dossier['Ville'].",
    ".$dossier['CP'].",
    <td align=\\"center\\" valign=\\"middle\\">\".$dossier['CheminFichier'].\"

\";
 }
mysql_close();
?>
 

//..

la seul chose qui arrive a la cheville de chuck norris ce sont ces chaussettes!!!

13 réponses

wamdeus Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 16:21
Bon pas de nouvelle depuis plusieurs jour j'arrête ce post
Merci à tous pour votre aide
Merci de m'avoir consacré du temps

la seul chose qui arrive a la cheville de chuck norris ce sont ces chaussettes!!!
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 nov. 2008 à 13:00
salut

il sert a quoi ton % ?
0
wamdeus Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
25 nov. 2008 à 13:49
En fait ce .php est pour faire une recherche
avant cette page j'ai un code qui me permet de rentrer une suite de caractère qui s'appelle search en ajoutant % après search, le "moteur" va me chercher tous les élément de la base commençant la suite de caractère par exemple dans ma fenetre je vais taper :  acc
et il va me trouver
accélérateur, accélération ... etc etc
le % c'est le jumeau de * dans du code script !!

la seul chose qui arrive a la cheville de chuck norris ce sont ces chaussettes!!!
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 nov. 2008 à 13:56
je parlais du % a cette ligne la :

if(mysql_fetch_array(i)==$search%){



parce-que celui qui remplace * c'est celui la :
$requete = mysql_query("SELECT * FROM OE WHERE NomPropiriétaire LIKE '$search%'");
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wamdeus Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
25 nov. 2008 à 14:28
C'est pour qu'il puisse m'afficher tous les noms commencant par search nan ??
Qu'est ce que tu me proposerais ??
tu pense qu'il faut que je mette rien ??
ou bien que je fasse
if (mysql_fetch_array(i)==$requete){
??
la seul chose qui arrive a la cheville de chuck norris ce sont ces chaussettes!!!
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 nov. 2008 à 14:45
j'en sais rien, je ne sais pas ce que tu veux faire, mais ici ton $ ne correspond a rien....

et
*result = mysql_num_rows($requete);
ici ton etoile ne correspond a rien non plus.

et ici : while(i!=$result+1){
et la : i++;

on met un $ devant les noms de variables....


bref, si on resume : tu n'as pas pris la peine de lire une page de doc sur le php, et t'as tente d'ecrire un truc... commence par lire la doc, on verra apres.
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
25 nov. 2008 à 14:46
Bonjour

Il manque pas le $ à i à la ligne 11 et 12 ?
0
wamdeus Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
25 nov. 2008 à 14:58
Alors pour faire plus simple
le *result est seulement une faute de frappe désolé c'est bien sure $result
et le $search en fait est utiliser à la page d'avant je vais vous la donner

Rechercheproto2.php

//..
<form Method="POST" Action="Templates/suite.php">
 Recherche : '>
 
 </form>
 <?
 ?>
..//

je pense que tropNul à trouver une de mes erreurs
je vais tester ca tout de suite
Merci pour votre aide

PS : c'est pas que j'ai pas lu la doc Php mais c'est que je reprend un code d'un autre mec qui ne laisse pas d'explication et la compréhension du code est assez spécial
et de plus dans la doc de php, je trouve jamais ce que je veux (je me suis tapé 5tutoriels qui ne correspondent pas à ma recherche)

la seul chose qui arrive a la cheville de chuck norris ce sont ces chaussettes!!!
0
wamdeus Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
25 nov. 2008 à 15:05
bon en faisant les modif j'ai toujours la même erreur

Parse error: syntax error, unexpected ')' in /homepages/32/d196258073/htdocs/VosRapports/Templates/suite.php on line 12

while(i!=$result+1){
   if(mysql_fetch_array(i)==$search%){   <<<==== ligne 12

j'ai changé, j'ai mis $i a la place de i
0
wamdeus Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
25 nov. 2008 à 16:03
Nouvelle erreur j'ai modifié un peu mon code et cette fois j'ai un probleme de connexion avec ma base de données, je rouve pas d'ou ca viens voici ce qui a été modifier
if(mysql_fetch_array(i)==$search%){
en
   if(mysql_fetch_array($i)==$requete){  

et l'erreur c'est
Requete impossible : Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

je vois pas où est l'erreur
pouvez vous m'aider ??

la seul chose qui arrive a la cheville de chuck norris ce sont ces chaussettes!!!
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 nov. 2008 à 16:40
pour ton erreur precedente, fallait juste que tu lises mon message en entier :

et ici : while(i!=$result+1){
et la : i++;

on met un $ devant les noms de variables....


bon, pour ton erreur de SQL, ca arrive quand le serveur mysql n'est pas demare.
0
wamdeus Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
25 nov. 2008 à 22:18
quand mon serveur n'est pas démarré .??
Je pige pas
dans ma page d'index je connecte a ma base de donnée par le login et le mot de passe
donc je suppose qu'elle est démarrée non ?
Je vois pas comment je peux tester si elle démarre ou non
pouvez vous m'aider?

la seul chose qui arrive a la cheville de chuck norris ce sont ces chaussettes!!!
0
wamdeus Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
1 déc. 2008 à 10:56
Ok j'ai pigé mon erreur, en fait je demande plusieurs fois la même requête, donc il peut pas effectuer plusieurs fois la même tache ('j'avais oublié que c'était impossible), mais c alors que surviens un nouveau problème
suspense, suspense
en fait il ne m'affiche rien, et je n'ai pas d'erreur, c'est fort non ??
Comment cela se fait que ça n'affiche rien du tout ??
Pouvez vous me dire ?
voici le code

        Propri&eacute;taire,

        Adresse du bien,

        Ville,

        Code Postal,

        Rapport correspondant,

<?

 if ($_POST['search']=='ok') {

 $requete = mysql_query(\"SELECT * FROM OE Where NomPropiriétaire LIKE '$search%'\");

 $result = mysql_num_rows($requete);

 $query = mysql_query($requete) or die (\"Requete impossible : \".mysql_error());

 

 $i=0;

 echo \"il y a $result réponse(s)\";

while($i!=$result+1){

   if(mysql_fetch_array($query)=$dossier){  

echo

\"----

    ".$dossier['NomProprietaire'].",

    ".$dossier['AdresseBien'].",

    ".$dossier['Ville'].",

    ".$dossier['CP'].",

    ".$dossier['CheminFichier']."

";

}

$i++;

}

   }

 else

  echo "il n'y a pas de réponse";

 {

     $sql = "SELECT * FROM OE where id='".$login."'";

while($dossier = mysql_fetch_array($sql))

{     

echo

"----

   , \".$dossier['NomProprietaire'].\"</td>

    ".$dossier['AdresseBien'].",

    ".$dossier['Ville'].",

    ".$dossier['CP'].",

    <td align=\\"center\\" valign=\\"middle\\">\".$dossier['CheminFichier'].\"

\";

}

 }

mysql_close();

?>

 


la seul chose qui arrive a la cheville de chuck norris ce sont ces chaussettes!!!
0
Rejoignez-nous