Connexion d'un "abonné"...

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 7 déc. 2002 à 17:13
cs_TallulahAkin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 23:42
Bonjour !!

Je suis hyper débutant en PHP et j'aimerais savoir comment faire pour allier un formulaire HTML à une "unité" connexion.php pour que celle-ci traite les infos que je lui envoie de manière sécurisée...
Je m'explique :
si je fais "<FORM action="connexion.php">


....
</FORM>" à ce moment là j'aurais le droit, dans la barre d'adresse, à un joli ".../connexion.php?Login=[Login_Entré]?Pass=[Pass_Entré]", ce dont je ne veux pas... Y-a-t-il un moyen de crypter le login et le pass avant de tout envoyer à connexion.php ?
Ou faut-il que j'utilise une autre méthode ?

Merci d'avance !
Bestiol.

4 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
7 déc. 2002 à 17:28
Désolé !!
Je me suis rendu compte d'un truc : ce n'est pas le PHP qu'il faut que j'approfondisse sur ce coup là, mais bien l'HTML !! :blush)
Le paramètre "method="POST" " de la balise FORM suffit !

Désolé d'avoir encombré le forum !

Bonne prog' à tous !
Bestiol.
0
cs_booth Messages postés 220 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005
9 déc. 2002 à 10:03
mouai...
"<FORM action="connexion.php" method="post">
ça te mettra pas les login et poass dans la barre d'URL, mais ya pas de cryptage
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
9 déc. 2002 à 10:10
Y a pas de cryptage mais c'est pas grave... Du moment que le lien n'est pas enregistré dans l'historique !

Bonne prog' !
Bestiol.
0