Connexion d'un "abonné"...

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 7 déc. 2002 à 17:13
cs_TallulahAkin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 23:42
Bonjour !!

Je suis hyper débutant en PHP et j'aimerais savoir comment faire pour allier un formulaire HTML à une "unité" connexion.php pour que celle-ci traite les infos que je lui envoie de manière sécurisée...
Je m'explique :
si je fais "<FORM action="connexion.php">


....
</FORM>" à ce moment là j'aurais le droit, dans la barre d'adresse, à un joli ".../connexion.php?Login=[Login_Entré]?Pass=[Pass_Entré]", ce dont je ne veux pas... Y-a-t-il un moyen de crypter le login et le pass avant de tout envoyer à connexion.php ?
Ou faut-il que j'utilise une autre méthode ?

Merci d'avance !
Bestiol.

4 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
7 déc. 2002 à 17:28
Désolé !!
Je me suis rendu compte d'un truc : ce n'est pas le PHP qu'il faut que j'approfondisse sur ce coup là, mais bien l'HTML !! :blush)
Le paramètre "method="POST" " de la balise FORM suffit !

Désolé d'avoir encombré le forum !

Bonne prog' à tous !
Bestiol.
0
cs_booth Messages postés 220 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005
9 déc. 2002 à 10:03
mouai...
"<FORM action="connexion.php" method="post">
ça te mettra pas les login et poass dans la barre d'URL, mais ya pas de cryptage
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
9 déc. 2002 à 10:10
Y a pas de cryptage mais c'est pas grave... Du moment que le lien n'est pas enregistré dans l'historique !

Bonne prog' !
Bestiol.
0
cs_TallulahAkin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
4 janv. 2008 à 23:42
Bonjour,

je reprends le sujet..comment crypter cette même adresse dans la barre d'adresse ? Parce-que avoir www.....index.html/connexion.php?Login=[]?Pass=[]" ça ne m'intéresse pas, car ok, on ne voit pas login et mot de passe mais je voudrais qu'on ne voit pas non plus "connexion.php", en fait il faudrait que l'adresse dans la barre reste toujours www...../index.html , ça serait bien, c'est possible ça ? (je suis débutante).

Merci

Audrey...
0
Rejoignez-nous