Treeview nom du premier item cause problème si changé

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
- - Dernière réponse : binet1
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
- 25 nov. 2008 à 20:37
Bonjour,
  j'utilise un treeview pour créer une liste de dossiers. Le problème est si je le fais d'un dossier qui n'est pas la racine (C:) le nom du premier élément est le chemin complet du dossier à partir duquel je fais la liste dans le treeview. Si je change dans celui-ci la propriété texte pour mettre seulement le nom du dossier, la propriété fullpath change aussi (cette dernière sert pour populer les sous dossiers), même si elle est censé être en lecture seule.
comment faire pour changer le nom du premier noeud sans affecter la propriété fullname , ou comment puis-je procéder pour pouvoir faire ce changement sans qu'une erreur soit généré parce que durant la population des sous-dossiers le  chemin n'est pas trouvé.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
0
Merci
sinon faudrait p-e que je mette l'info du chemin complet dans une autre propriété (ex. Name) et l'utiliser pour populer mais text et fullname devrait être différent change text ne devrati pas change fullpath, ou est-ce que parce que c'est le premier noeud que ça cause problème??
Commenter la réponse de binet1
Messages postés
843
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
5
0
Merci
Salut,
A priori, suffit de définir le chemin complet de ta 1ère node dans une variable.
Dim RootPath As String = "C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur"

Après, lorsque tu clique sur un item, pour avoir le chemin complet tu fais:
Dim FullPath As String = RootPath & Node.FullPath

Ou sinon, utilise la propriété tag de tes nodes pour y stocker le chemin complet, mais ça pose des problèmes en cas de déplacement des dossiers...
Commenter la réponse de Kevin.Ory
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
0
Merci
merci de la réponse en effet ça semble la meilleure solution en utilisant une variable.
Demeure qu'en changeant la propriété text du root node en cliquant sur les sous dossier qui se popule alors ça cré un problème. La solution est de définir le dossier par défaut avec Directory.SetCurrentDirectory(mon dir) puis de créer le node à partir seulement que du nom de celui-ci et récupérer au besoin le fullpath avec la variable RootPath & Node.FullPath comme msuggéré.
merci
Commenter la réponse de binet1