Comment utiliser un vecteur Ublas avec open MPI

bp4012 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 23:14
bp4012 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 18:34
Bonjour,

Je code un programme de calcul de propagation d'onde en parallele.
Je précise que je débute en programmation C++ et MPI.
Je suis sous linux.

J'utilise les vecteur de boost Ublas et j'aimerai utiliser deux fonctions de MPI : scatter et sendrecv. 
Pour ces deux fonctions, il me faut l'addresse du vecteur, si je rentre nom_vecteur le compilateur me dit que ce n'est pas un void *; et si je rentre &nom_vecteur le compilateur n'accepte pas non plus.

Est-il possible d'obtenir l'index en quelque sorte d'un vecteur Ublas? De cette maniere, je pouraai directement envoyer nom_vecteur.index() avec la methode index que j'aurai crée dans ma classe vecteur.

Si quelqu'un a une piste ou la solution, merci d'avance.

Ps si ma question n'est pas claire ou au mauvais endroit sur le forum, n'hésitez pas à me le signaler.

2 réponses

cs_Lucky92 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 2
25 nov. 2008 à 17:04
Bonjour,

Pourrais-tu poster le code qui ne compile pas ainsi que l'erreur et également préciser la version de boost que tu utilises ?
0
bp4012 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 18:34
Alors voila mon code. il s'agit juste d'un petit test avec scatter et un vecteur(VecteurSP, hérité directement des vecteurs de ublas ,l'avant derniere version,1.36 :

#include
#include <stdio.h>
#include <fstream>
#include "MatriceBoost.h"
#include <mpi.h>

using namespace std;

int
main(int argc, char *argv[])
{

int rank, size;
int i;

int Nx = 20;
VecteurSP X(Nx);
for (i=0;i<Nx;i++)
    {